Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

portable acer Mandriva 2006 ecran noir

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

Au secours!!!!! j'ai un portable acer aspire 1652WLMI avec Pentium M740 et carte graphique ATI Mobility Radeon X300, je viens d'installer Mandriva 2006...tout c'est bien passé sauf ke...lancement de linux: ecran noir(et je peux rien faire). :heink:  ..j'ai essayé les autres mode possibles et la derniere chose qu'il me dit c'est "booting kernel..." et puis silence radio et je peux rien faire :cry:  ...j'ai essayé de réinstalle...c'est tout pareil...j'ai essayé lors de l'install décocher le lancement de acpi au démarrage...tout pareil....Au sssseeeeeeeuuuuucoouurrs!!!! :cry:  :pfff: 

bah justement je suis en train de tenter une re re re install et j'avais po vu ke ça coiçait là...obligée de laisser ATI Radeon (proposé par mandriva, ya pas mieux dans la liste) et moniteur personnalisé (c'est un 15"4 WXGA CrystalBrite TFT LCD...mais ya po ds la liste) et au moment du test...pas de message mais des bandes de couleurs verticales...

Si tu as des bandes de couleur vertivales, c'est que ta gonfiguration est bonne. N'oublie pas de spécifier la résolution max, si tu ne veux pas te retrouver en vga...
Contenus similaires

J'ai exactement le même poblème que lolhyrose avec Mandriva 2006 version DVD:
- installation sans problème apparent
- redémarrage: lilo apparait puis ... écran noir. Même pour le démarrage de type "failsafe"
Cela viens surement de la carte graphique, mais laquelle est la plus appropiée pour une ATI MOBILITY RAGEON X700 et un ecran WXGA Acer CrystalBrite TFT LCD ?
Mon portable est un ACER 1690.
Est-ce que lolhyrose a résolu son problème ?

bonjour, idem pour moi, un ACER 1692 wlmi shipset graphique ATIX700.
Je m'en sors en désactivant la case "activer l'ACPI" dans la config de lilo.
Pour ce faire, j'ai relancé le DVD d'install et j'ai choisi "mise à jour" pour retrouver toutes les options de configuration.
Z'allez me dire, ne pas pouvoir activer l'ACPI sur un laptop, c'est ballot. Pas de gestion d'énergie.Je n'ai pas trouvé d'autre solution, même en essayant par l'ancien APM qui freeze également.

Il faut désactiver l'apic (ou acpi je sais jamais) à la fin de l'installation dans la configuration de lilo...
Sinon, si vous ne voulez pas réinstaller, il faut utiliser le mode "rescue" et modifier à la main le fichier /etc/lilo.conf.

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec Mon Asus A6va avec carte vidéo ATI Radeon X700. Linux Mandriva 2006 ne démarrais pas, l'écran était noir dés le démarrage, j'ai résolu en lisant cet article http://fr.wikibooks.org/wiki/Tout_sur_le_portable_Asus_... dont voici le détail de la manipulation :

Résolution des problèmes de son et image
L'image

* Une fois installée, vous arriverez à un écran noir : le problème vient de la carte graphique. Donc pour corriger ça, faites Ctrl+Alt+F2 et tapez :

$ sudo nano -w /etc/X11/xorg.conf #Lance l'éditeur nano

Cherchez la ligne "Device"/Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV 410)"
Sous la ligne Driver "ati", ajoutez les lignes :

$ Option "BusType" "PCIE"
$ Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"

Rebootez (sudo reboot)

::Logiquement, vous devriez arriver sur la fenêtre de connection. Profitez en pour vous loguer.

Et voila en esperant que ça vous aidera
Salutations

Salutj'ai egalement un portable acer extensa 4100 (4102 wlmi). avec la mandrake 10.1 ya pas de soucis mais meme apres un upgrade sur la mandriva 2006, j'ai aussi un ecran noir (c'est aussi une ati x700 qui est dessus). apres acharnement pour savoir quand devais je faire ctrl+alt+F2 j'ai laissé tomber car ca marche pas pour moi. j'ai meme essayé toutes vos combines mais quedal, ca marche pas. Je vais me retaper l'install complete en laissant par defaut la video, on verra bien.
pour le moment j'essaye la methode de "f4cjv" mais je sais pas ou je vais.

Apparement, dans les options graphiques, en cliquant sur "personnalisé", je selectionne en refresh horizontal=>31.5.55
et en vertical=>40-70, le test de la video est positif. apres faudra voir

c mort, ca ne marche pas. bon je repasse en 10.1 j'install le "ati-driver-installer-8.19.10-i386.run" et si ca passe, j'upgrade avec mandriva. pour le reste on verra bien.
Suite au prochain episode

bomin a dit :
c mort, ca ne marche pas. bon je repasse en 10.1 j'install le "ati-driver-installer-8.19.10-i386.run" et si ca passe, j'upgrade avec mandriva. pour le reste on verra bien.
Suite au prochain episode

Des news ?
J'ai le même problème, j'ai aussi essayé d'installer ubuntu et ça ne passait pas non plus.
J'ai tenté d'installer le driver sur ubuntu pour mon Ati X700, mais à la fin de l'installation j'avais une erreur (au niveau du kernel)
=> Pas d'interface graphique ...
J'ai essayé d'installer Mandriva (bc plus facile a installer je trouve), seulement là je n'arrive même pas a aller en mode consolle, ca reste bloqué sur booting the kernel ...
(J'ai l'acer aspire 1692 wlmi)

essaye le dernier mepis 6
ca utilise les paquets ubuntu
et ca comprend les driver nvidia et Ati

en plus c'est un cd live, tu pourras voir si ca marche avec ton portable :) 

Je vais poser une question surement bête, mais avec un live cd, je ne risque pas d'avoir un problème de drivers ? Etant donné qu'apparament Acer avec une Cg ATI c galère a configurer ...
Y'a moyen de "bidouiller " un peu a partir du live cd pour régler ce genre de problèmes ?

Je dis ça parce que je suis en belgique, et donc fort limité au niveau des DL ...

ca depend du cd live
il y a des distribution qui avec les cartes ati ne fonctionnent pas tres bien
c'est le cas de mandriva, ubuntu, kubuntu, koroora qui marche tres bien avec une nvidia (pour las Ati faire des manipulation ce n'est pas l'ideale pour un debutant)

pclinuxos, mepis, la slax, suse ne posent aucuns problemes

ce sont des cd live
c'est a dire que tu graves l'image iso
tu bootes a partir du cd et le systeme demarre sans que tu installes quoique ce soit sur ton disque dur.

bien sur apres si tu es satisfait de l'os, tu peux faire l'installe sur le disque dur
et lui rajouter tout les drivers ou logiciels qui manquent.

pclinuxos est en anglais au départ, en l'installant sur le disque dur
j'ai pu tres facilement le mettre en francais :) 
Posez votre question