Salut, j`ai un petit probleme, un ami a un vieux portable avec un disque dur de 150 mb...et un lecteur de disquette, rien d`installer dessus.Alors j`ai vu qu`il existait des mini linux de 50 mb, comment l`installer sur son pc ? C`est possible avec des disquettes 1.44mb ?
Salut, j`ai un petit probleme, un ami a un vieux portable avec un disque dur de 150 mb...et un lecteur de disquette, rien d`installer dessus.Alors j`ai vu qu`il existait des mini linux de 50 mb, comment l`installer sur son pc ? C`est possible avec des disquettes 1.44mb ?
il a pas un port serie sur son portable ?
c'est quand meme plus pratique (plus rapide ?) chez moi ça transphere un megaoctet en une minute et demi (en 115kb aussi ...)
il y a des jeux de d7 chez debian pour avoir le système de base
il y a surtout des jeux de disquette chez debian pour avoir le programme d'instalation de base, le reste il faut soit le telecharger, soit l'avoir sur CD
Hello, bon bah je crois que ca machine va finir à la poubelle ou alors pire, on y met win98 en disquette....
Mais est-ce possible d'installer une mini linux à partir de disquettes ?(36 au totals)
Je penses que l'install la plus rapide se fera en branchant le disque du portable dans un PC. Ca peut se faire en USB2 ou en IDE si tu as un adaptateur (moins de 10€ sur le net, ça sert toujours pour depanner).
Sinon, tu peux essayer de trouver une carte reseau PCMCIA (a moins que le portable n'aie pas non plus de PCMCIA), mais prends en une d'occasion en 10Mb car les cates recentes ne fonctionneront qu'en cardbus. Avec ça il te suffit de recuperer 2 ou 3 disquettes de debian (boot, drivers pcmcia et/ou reseau) et de faire l'install en ftp ou http.
En tout cas je te souhaite bien du courrage parcequ'utiliser linux sur une si petite machine, ça sera loin du confort des interfaces graphiques modernes ou de la simplicité d'une distro mainstream...
effectivement, la solution de l'installation réseau, est la plus simple, tu peut essayer de faire des recherche a propos de DSL, un linux avec serveur X qui tiens sur une 50ene de mega.
A la base c'est un live-cd (knoopix modifié) mais il y a peut etre moyen de l'installer (ou de s'en inspirer, mais la, courage ! )