FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Prob d'install sur dd SATA de fedora core 2

Prob d'install sur dd SATA de fedora core 2

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Prob d'install sur dd SATA de fedora core 2

Plus d'informations

Bonjous a vous,  

Je souhaite installer linux sur une partie de mon disque qui est en SATA.  
Je possede Linux fedora core 2.  

Mon problème vient que aprés avoir booter a partir du CDRom (en IDE), L'install se lance comme il faut, je choisie la langue FR... jusqu'a vers la 4 ou 5eme page ou il me demande de choisir le lect/DD/carte reseau... ou se trouvent les autres cd d'installations.  

Je choisie bien évidament "lecteur cd en local" et la pof, il me dit qu'il n'en détecte pas et me demande de choisir son driver...  
Je regarde un peu dans ceux qui me propos s'il y en aurait pas un qui pourait faire, mais je n'ai rien trouvé !!  

Donc comment je doit faire ??  

c'est birzar quand meme, il voie bien le lect vus que le cdrom a booter !!...  

J'ai esséyé de booter avec mon lect cd et mon graveut tout 2 branchés sur la meme nape ide mais ca a rien changé. J'ai aussi eséyé de le branché sur le port IDE1 et IDE2 mais rien.  

Je rapele que mon DD est en SATA (port1) cela a peu etre quelque chose a voir, ques mes 2 lect fonctionnent et que l'un est un lect DVD LG et l'autre un graveur Samsung.  

merci d'avance de votre aide et a+ Rokin  
Rokin_Killer@hotmail.com  

PS: aprés quelques tests, j'ai lancée l'install de linux (boot du cd) sans avoir branché mon seul dd qui est en sata et la le lect de cd marchait (bien sur je pouvait pas continuer l'install sans dd !) donc cela vient de mon disque dur sata si j'ai bien comprit...

Plus d'informations

j'ai esséyé de lancer l'install avec la ligne de commande "linux acpi=off noapic" et cela n'a rien changé...

Plus d'informations

personne a une idée de comment faire ???, j'ai bien un peu cherché par tout mé je trouve pas de solution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Prob d'install sur dd SATA de fedora core 2

Annonces Google
Publicité