bonjour je suis sous unbuntu/debian et lorsque j ecoute des mp3 avec xmms je n'ai que du son qui sort que de mes enceinte avant alors que j ai un kit son 4.1 (meme mon subwoof ne va pas ...) cmt puis je faire marcher tout cela...
la qualité sature un peu ossi :s
j'ai pourtant essayé de jongler avec le mixer d'alsa mais rien ny fait , si qlq1 avait une idee...
bonjour je suis sous unbuntu/debian et lorsque j ecoute des mp3 avec xmms je n'ai que du son qui sort que de mes enceinte avant alors que j ai un kit son 4.1 (meme mon subwoof ne va pas ...) cmt puis je faire marcher tout cela...
la qualité sature un peu ossi :s
j'ai pourtant essayé de jongler avec le mixer d'alsa mais rien ny fait , si qlq1 avait une idee...
carte son ? alsa ou oss ? (je devinerais alsa) plugins de xmms utilisé ?
j'ai une sound blaster 5.1 sous alsa. les plugin xmms utilisé sont ceux par defaut lors de l installation je n'ai rien modifié. et je n'ai installé aucun packet alsa ... (juste lors de l install d ubuntu par defaut egalement)
si tu met un XMMS qui utilise OSS sur une carte son qui utilise alsa c'est normal que seulement quelques enceintes soit utilisées
sinon quand je dit de reconfigurer les packet d'alsa, ce que je veux dire c'est que le configureur des dernieres version des paquets est sans doute moins buggé que le premier que tu ai eu, moi je suis sous debian pas ubuntu, et les packets d'alsa d'origine se configurais mal, après un dpkg-reconfigure de plusieurs packet d'alsa ça marchait après un redemarage (mais executer le script d'initialisation serais plus judicieux )