voila j'ai installer amsn en .rpm mais je sais pas ou il est pour l'utiliser.Je l'installer en double cliquant sur le .rpm,en me logant en root,et l'installation des paquetages.
Ah non ça l'installe pas ça lol, les tar.gz sont en général les sources du programme.
Une fois décompréssé, il faut aller dans le dossier crée avec cd, général du même nom que l'archive mais sans le .tar.gz, puis tapper ./configure, si ça se passe bien tu tappes make puis make install (en root).
de la même manière que pour amsn, quand t'installe un programme il copie un fichier binaire (executable) dans un dossier particulier, généralement /usr/bin, et ces programmes peuvent être lancé sans avoir à tapper leur chemin complet. /usr/bin/proot est lancable en tappant juste proot.
Donc normalement, tu peux le lancer en tappant son nom... Sinon lis la doc ça doit être indiqué
ok sa marche pas.mais la je viens d'installer mozilla et quand je tape la commande sa l'ouvre mais le blem c'est que quand l s'ouvre il charge puis s'arrete !!!
Tu aurais du l'installer avec un rpm, c'est pas pour rien qu'on te dit d'utiliser de préferrences les rpm. Renseigne toi sur le programme rpmdrake (lien ci-dessus).