Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de Boot Win XP Pro/Linux MDK 10.0

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour ;)  ,

J'ai installé Linux Mandrake 10.0 PowerPack mais j'ai un gros problème de boot :fou:  :sweat: 

Voilà, j'ai essayé diverses combinaison avec les bootloader de linux (lilo et grub) mais sans succès :o  , c'est toujours Windows qui démarre sans aucune possibilité de choisir l'O.S.

Je pense que mon problème est dû à la partition NTFS en RAID 0 où se trouve Windows :ange:  mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour faire quand même fonctionner ce bootloader :sweat:  :heink: 

J'ai aussi 2 petites questions :

1. J'aimerais savoir s'il faut installer le bootloader sur les HDD de Windows ou sur celui de Linux ?

2.A quoi sert la fonction "Force APIC" et la fonction "No Local APIC" (ou qqch comme ça :D  :ange:  )

Voici ma configuration d'HDD :

Contrôleur Intel :

SATA #1+#2 en RAID 0 (80Go + 80Go : 160Go), Windows XP Pro

Contrôleur Silicon Image :

SATA #1 : Partition NTFS pour Backup (80Go)
SATA #2 : 1024Mo pour le "SWAP", le reste en Ext3 (80Go), Linux Mandrake 10.0 PowerPack

(les 4 HDD sont tous des SATA de 80Go et sont sur 2 contrôleurs intégré à la carte-mère)

Bon... Je crois que j'ai tt dis, alors si qqun avait la gentillesse de m'aider ça serait cool :whistle:  ;)  :) 

Merci :hello: 

Autres pages sur : probleme boot win pro linux mdk

Lassé par la pub ? Créez un compte

IL faut mettre le bootloader sur le premier disk qui sera lu par le bios. La fonction APIC pose problème sur certain ordi (kernel panic) bref il faut parfois la desactivé pour demarrer.

xam a écritIL faut mettre le bootloader sur le premier disk qui sera lu par le bios. La fonction APIC pose problème sur certain ordi (kernel panic) bref il faut parfois la desactivé pour demarrer.

J'ai téléchargé "bootpart", est-ce possible de le configurer pour qu'il fonctionne avec linux ?
Lassé par la pub ? Créez un compte