Bonjour,
J'ai installé Linux Fedora Core 5 en double boot avec XP. Malheureusement, lorsque je choisis de démarrer sur Xp. Le pc affiche la console de récupération HP. (La partition XP est pourtant intègre.). Il m'est donc impossible de démarrer XP. J'ai songé à faire une copie des documents puis une réinstallation à partir de Linux mais cela ne fonctionne pas même en mode super-utilisateur, (la partition NTFS étant impossible à monter).
Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenu
Merci
Donne nous ton message d'erreur lors de ta tentative de mount de partition NTFS, c'est bizarre car n'importe quelle distrib actuelle dispose d'un driver NTFS pour la lecture.
Comment es-tu sur que ta partition XP est integre ?
Dis moi, le chkdsk c'est sur Windows, quant au chmod c'est sur Unix ou Linux.
Quoi qu'il en soit, ta FC n'embarque pas en natif de driver qui te permette d'ecrire sur NTFS, donc visiblement on n'est pas sur que ta partition XP soit reellement integre comme tu sembles le penser.
Dans un premier temps, il te faut constituer une disquette de boot Linux dans laquelle tu copieras ton fichier de configuration actuelle LILO ou GRUB en fonction de ce que tu utilises, au cas ou ton bootloader degagerait en essayant de reparer ton XP (tu en serais quitte pour reinstaller ta FC).
Une fois que tu t'assure que ta disquette fonctionne, tu boote sur ton CD XP d'install et tu accedes a la RECOVERY CONSOLE, et c'est la seulement que tu tentes des chkdsk ou autres machins (en mode console de recuperation XP j'entends bien).