Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème boot windows

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

j'ai un problème après l'installation de linux mandriva 2006,
j'expose:

Je possède un disque dur que je j'ai partitionné en 4, 1 partie pour windows familial SP2, une autre pour des données, et une linux ainsi que la partition Swap . Pour cela j'ai utilisé Partition magic 8. L'installation ne m'a pas posé problème. L'utilisation de linux non plus mais quand j'ai voulu revenir sur Windows en utilisant le multiboot, windows démarre mais fini par booter en m'affichant 2 erreurs que j'ai rencontré sur divers forums
Je cite : "le 1er (xmnt 2002) est du a un problème de partition magic 8 qui foire son lancement.

le 2ème (autochk) est un fichier qui sert au boot de l'ordi."

après une petite recherche :
Windows est installlé sur Hda1
Linux sur hda3

Et j'ai beau lire des pages d'explication, je ne comprends pas comment faire, j'entends parler de Grub...

Bon je me suis peut être un peu trop vite précipité dans le monde de linux, j'aurais du utilisé un live-cd pour débuter!!! en fait je ne sais pas vraiment quoi faire car a priori le DMR (je ne connaissais pas jusqu'a pas maintenant ) a pu être effacé.

Besoin de votre aide merci d'avance :)  et je suis vraiment un novice, veuillez être le plus précis possible

Autres pages sur : probleme boot windows

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte