Problème avec carte graphique Mobility Radeon HD 5650
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour,
je suis sur ACER Aspire 7540 G équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650. Malheureusement, je n'arrive pas à l'installer!
J'ai essayé le pilote propriétaire FGLRX dans le gestionnaire de pilote de périphérique, mais l'image est pleine de ligne clignotante et il y a une icone en bas à droite qui me dit que "hardware is not detected"
Par contre sur le terminal pour le direct rendering j'ai ça:
paulina@paulina-laptop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Par contre, j'ai essayé le jeu libre adanaxis et l'affichage est pourri et je ne peux sélectionner les effets visuels normaux ou avancés dans le gestionnaire d'apparence.
Ensuite j'ai essayé de télécharge envy, mais il ne démarre pas.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses!!
A+
je suis sur ACER Aspire 7540 G équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650. Malheureusement, je n'arrive pas à l'installer!
J'ai essayé le pilote propriétaire FGLRX dans le gestionnaire de pilote de périphérique, mais l'image est pleine de ligne clignotante et il y a une icone en bas à droite qui me dit que "hardware is not detected"
Par contre sur le terminal pour le direct rendering j'ai ça:
paulina@paulina-laptop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Par contre, j'ai essayé le jeu libre adanaxis et l'affichage est pourri et je ne peux sélectionner les effets visuels normaux ou avancés dans le gestionnaire d'apparence.
Ensuite j'ai essayé de télécharge envy, mais il ne démarre pas.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses!!
A+
Autres pages sur : probleme carte graphique mobility radeon 5650
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je vais t'expliquer la méthode.
Il faut déjà installer les paquets de développement du noyau. Sous Ubuntu, il s'appelle build-essential. Deuxièmement, il faut récupérer les pilotes sur le site d'ATI puis ouvrir un terminal.
Et Enfin taper (copier/coller) ces lignes :
Après l'installation, il est conseillé de consulter le journal d'installation (log) qui se trouve dans /usr/share/ati/ pour s'il n'y a pas eu d'erreur pendant la compilation du module.
Il te demandera si tu veux créer un paquet pour la distribution ou l'installer directement prendre le deuxième choix. Laisse-le logiciel travailler.
Dernière étape :
Cette commande permet de créer un nouveau fichier Xorg.conf prenant en compte la carte graphique.
Enfin un redémarrage et normalement ta carte graphique devra être pleinement opérationnelle.
Il faut déjà installer les paquets de développement du noyau. Sous Ubuntu, il s'appelle build-essential. Deuxièmement, il faut récupérer les pilotes sur le site d'ATI puis ouvrir un terminal.
Et Enfin taper (copier/coller) ces lignes :
cd ~/Téléchargement sudo ./<Nom du fichier pilote>.run
Après l'installation, il est conseillé de consulter le journal d'installation (log) qui se trouve dans /usr/share/ati/ pour s'il n'y a pas eu d'erreur pendant la compilation du module.
Il te demandera si tu veux créer un paquet pour la distribution ou l'installer directement prendre le deuxième choix. Laisse-le logiciel travailler.
Dernière étape :
sudo aticonfig --initial
Cette commande permet de créer un nouveau fichier Xorg.conf prenant en compte la carte graphique.
Enfin un redémarrage et normalement ta carte graphique devra être pleinement opérationnelle.
marsien a dit :
Prends les pilotes pour des radeon mobility HD 4xxx. A mon avis, il ne doit pas y avoir de souci (ce sont les catalyst 10.3, et ils servent aussi pour les radeon mobilty HD 3xxx, etc).D'après la release note, les Radeon 5K ne sont pas encore supportées. J4espère qu'elles le seront avec les 10.4.
Pourtant d'après la doc Ubuntu, la radeon HD 5770 marche très bien avec le catalyst 10.3 sous ubuntu 9.10 64 bits : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique
marsien a dit :
Pourtant d'après la doc Ubuntu, la radeon HD 5770 marche très bien avec le catalyst 10.3 sous ubuntu 9.10 64 bits : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphiqueLes versions Desktop fonctionnent très bien. Les versions mobiles sont une toute autre paire de manches.
Ce mois-ci, le 29 : niouze.
Sous Linux, ce n'est pas une bonne idée que d'attendre une prochaine release, de changer de distribution ou de tout réinstaller quand le moindre truc ne fonctionne pas.
Cependant, Ubuntu reprend un peu une philosophie bien connue ailleurs et propose des versions mineures deux fois par ans, en avril et en octobre - d'où la numérotation YY.4 ou YY.10 - et des versions majeures tous les trois ans - appelées LTS pour long term support. Il se trouve justement que la prochaine release est une LTS.
Si tu peux patienter quinze jours, offre-toi ce luxe et requière une version de Lucid Lynx : https://shipit.ubuntu.com.
Sous Linux, ce n'est pas une bonne idée que d'attendre une prochaine release, de changer de distribution ou de tout réinstaller quand le moindre truc ne fonctionne pas.
Cependant, Ubuntu reprend un peu une philosophie bien connue ailleurs et propose des versions mineures deux fois par ans, en avril et en octobre - d'où la numérotation YY.4 ou YY.10 - et des versions majeures tous les trois ans - appelées LTS pour long term support. Il se trouve justement que la prochaine release est une LTS.
Si tu peux patienter quinze jours, offre-toi ce luxe et requière une version de Lucid Lynx : https://shipit.ubuntu.com.
Première chose à faire, sélectionner un serveur. Tu vas dans Système => Préférences => Sources de logiciels. Sur le premier onglet tu dois avoir une liste déroulante avec Serveur nationale (France). Tu déroules la liste et tu clique sur sélectionner un autre serveur. Et enfin, pour choisir le serveur, tu clique sur Choisir le meilleur serveur. Une fois que c'est fait tu valides le tout et tu fermes tout les fenêtres.
Enfin pour la mise-à-jour c'est simple : utilise la commande ALT+F2 et tape :
edit : Une astuce pour ta carte graphique
Enfin pour la mise-à-jour c'est simple : utilise la commande ALT+F2 et tape :
gksudo update-manager -d
edit : Une astuce pour ta carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte graphique ati mobility radeon hd 5650
- benchmarkMobility radeon hd 5650 avis
- ForumMobility radeon hd 5650 starcraft 2
- benchmarkMobility radeon hd 5650 test