Bonjour à tous
Voila j'ai mandrake 9.1 et j'ai un pb avec ma carte son (Je n'ai aucun son)
C'est une Sound Blaster Live 5.1
Lorsque je regarde dans le Centre de Controle Madrake mon materiel je vois bien ma carte son mais avec écrit au dessus 'inconus / autres'
Je voudrais savoir si il existe des drivers creative pour ma carte son pour linux ou si je peux mettre un driver générique
Merci :-) Maintenant nouveau probleme :-o
Quand je lance Kscd la lecture se lance mais il n'y as aucun son et il y as marqué : Aucune référence freeDB correspondant
D'ou peux venir le problème
La je comprends plus rien
Une autre question (je débute sous linux)
J'ai un compte (usr) mais lorsque je veux passer en root sous kde je peux le faire uniquement de la consol car je n'ai pas de compte root de séléctionable au démarage de kde
1/ verifie que tu peux acceder à ton lecteur de cd (dans /mnt/)
2/ FreeDb c'est pour trouver les titre et auteur du cd 3/C'est normal, il est formellement déconseiller de se logguer en root (du moins graphqiuement) sous linux. Mais si tu veux absolument le faire tu tape root comme utilisateur et le mot de passe que tu as choisi.
1/Oui je peux acceder à mes lecteur (cd/graveur) car j'ai mis un cd (delphi7) dedans et les deux lecteurs le lisent. Lorsque je met des cd audio et que j'essaye de l'ouvrir sa me dit : "Impossible d'entrer dans le dossier /mnt/cdrom et /mnt/cdrom2
2/Ok merci pour l'info c'est bon à savoir
3/Le problème c'est que meme si je voulais je peux pas lorsque je lance linux je tombe directement sur le choix de login (je peux choisir que celui que j'ai creé, et je n'ai pas de zone edit pour taper le login + mdp manuellement
J'ai remarqué que lorsque je lit sous Kscd il trouve bien le nombre de piste et sa duré (il les lit mais ne sors pas de son)
J'ai aussi remarqué qu'il y as ecrit Vol 00%, donc je suis allé dans K Mix pour regardé j'ai tout mis à fond et enclenché et toujours pas le son des cd qui sors.