FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Probleme avec la commande chmod

Probleme avec la commande chmod

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec la commande chmod

Plus d'informations

Salut a tous,
Je suis sous redhat 8 avec un serveur samba installer, je n'est plus le droit d'ecriture a part le root sous samba et en verifiant tous les dossier ainsi que samba lui meme sont en 755 des que je fait chmod j'ai un message d'erreur:

chmod: changing permissions of `samba' (requested: 0777, actual: 0755): Opération non permise.

Peut on m'aider j'en ai vraiment besoin merci bp.

Je crois que j'a du mal à comprendre ce que tu veut dire.

Tu n'a pas les droits lorsque tu vien d'un pc sous windows (donc n passant par samba)? ou directement depuisl a machine hebergeant le serveur samba?

Plus d'informations

Sur une machine windows je peu plus sauvegarder les donnees sur le serveur samba, a cause des droits qui ne m'autorise pa a sauvegarder mais a que lire et quand je fai un chmod directement sur le serveur il me donne le message citer plus haut.

a mon avis c'est ta configuration de samba qui n'est pas bonne. TU peut nous afficher le contenu du fichier /etc/samba/smb.conf stp.

Plus d'informations

# Global parameters
[global]
security = user
workgroup = SUVI
#passdb backend = smbpasswd
encrypt passwords = yes
domain logons = yes
domain admin group = @adm casimir
add user script = /usr/sbin/adduser -n -g Machines -c Machine -d /dev/null -s /bin/false %m$
share modes = no
netbios name = GLU
#server string = Samba Server suvi
server string = Samba %v as PDC
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
logon script = logon.bat
os level = 50
hosts allow = 173.163.81.
local master = yes
preferred master = no
domain master = yes
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %U
passwd chat = *New*UNIX*password* %n\n *ReType*new*UNIX*password* %n\n *passwd:*all*authentication*tokens*updated*succ
essfully*
case sensitive = no
password level = 8
username level = 8
logon path = \\%N\profiles\%U.pds
dns proxy = yes
[homes]
comment = Home Directories
path = /home/%U/
valid users = %U
writeable = Yes
create mask = 0600
directory mask = 0700
locking = No

[partage]
path = /home/samba/share/
writeable = Yes
create mask = 0777
directory mask = 0777

Merci de votre aide

c'est toi qui a écrit writeable?
chez moi c'est: writable

Plus d'informations

Ah oues je lavai pa vu merci mais bon sa marchait quand meme.
;)

Si dns le fichier de conf il n'y a pas "writable=yes", samba ne te permettra pas d'écrire je pense.

Plus d'informations

Jvai essayer mai mon soucis que je ne peu pas changer les droits sur aucun dossier apartenant a samba, par exemple le dossier a les droits 600 et moi je veut mettre 700 il me donnent le message d'erreur:

chmod: changing permissions of `samba' (requested: 0777, actual: 0755): Opération non permise

Merci

Plus d'informations

Desoler mai sa marche toujours pas, il y aurait d'autre solutions pour m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance des reponses :jap: .

Plus d'informations

question con : le dossier dont tu veux changer les droits appartient bien à l'utilisateur avec lequel tu exécutes la commande ?

Message édité par marlon brandon walsh le 24-08-2005 à 22:48:58

tu peut nous sortir un ls -l des repertoires mise en cause stp.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Probleme avec la commande chmod

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Reportage Pixmania : les dessous de la commande en ligne

Publié le 07 February 2007

Nos confrères de Presence PC viennent de publier un reportage photo sur la plateforme de traitement des commandes de Pixmania : « Que se passe-t-il après que vous ayez validé le paiement d’une commande sur un site de vente en ligne ? Quels Lire la suite

Reportage photo chez Pixmania

Publié le 07 February 2007

Que se passe-t-il après que vous ayez validé le paiement d’une commande sur un site de vente en ligne ? Quels moyens sont mis en place pour traiter les produits, préparer cette commande et vous l’expédier dans les meilleurs délais ? Et qui s’occ ... Lire la suite

Le SP2 sur CD dans une semaine

Publié le 26 August 2004

Comme nous l’avions évoqué hier, le Service Pack 2 de Windows XP peut poser problème aux possesseurs de connexions à bas débit ou tout simplement aux personnes qui ne disposent pas d’un accès à Internet permanent.C’est pour cette raison qu’à compter du 2 Lire la suite

Windows XP Service Pack 2 sur CD disponible

Publié le 03 September 2004

Depuis quelques semaines maintenant, les utilisateurs anglo-saxons ont la possibilité de commander gratuitement leur CD du Service Pack 2 pour Windows XP. Microsoft nous avait promis une disponibilité de ce service de commande pour le 2 septembre pour les Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives