Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec le compte root

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : nous devons installer pour les cours une plate-forme Joomla sur un serveur dédié OVH linux gentoo mais nous avons fait une mauvaise manip c'est-à-dire que nous avons changer l'uid du root à 600 et non 0 (par défaut), ce qui fait qu'il nous est maintenant impossible de pouvoir uploader des fichiers voire même se promener dans l'arborescence du serveur... sad

Je me suis connecté sur webmin en tant que root mais je ne peux pas changer l'uid du root à 0, comme si le fichier de configuration (etc/passwd) était verrouillé en écriture.

Donc si vous avez une idée pour que le root retrouve ses droits et pouvoir uploader ces fichiers, je vous en serais très reconnaissant car c'est très important.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme compte root

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Linux

Ce n'est pas le nom de l'utilisateur mais son uid qui compte. Se connecter en root ou en toto, c'est se connecter en UID=0 ou UID=xxxx (<- celui de toto ;)  ). Si root correspond à 600, ou plus exactement si plus aucun utilisateur ne correspond à 0, il n'y a plus d'administrateur sur le système et personne ne peut plus modifier le fichier /etc/passwd qui appartient toujours à 0/0 (root?/root) et non pas à 600/0 (root/root). Il faut envisager une intervention sur votre système à partir d'un autre système (OVH) ou une réinstallation !

C'est la rançon des apprentis-sorciers.

zeb,
Un sorcier qui est passé par semblables déboires

:sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte