Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de connexion de mon inspiron mini 9

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Linux

Si sous Dell Mini Inspiron9 est sous Linux, je crains que la rubrique Windows/Internet ne convienne pas non plus. Ce serait plutôt le manque d'info ici qui empêche la résolution du problème.

zeb a dit :
Si sous Dell Mini Inspiron9 est sous Linux, je crains que la rubrique Windows/Internet ne convienne pas non plus. Ce serait plutôt le manque d'info ici qui empêche la résolution du problème.

Bjr,

Donc vous voulez des infos pour éventuellement répondre à mon problème??? Tout d'abord mon dell est sous ubuntu, il fonctionne très bien en filaire via le cable éthernet. Mais le souci c'est que je ne peux le connecter car j'ai déjà mon desktop dessus et lui n'a pas de wifi et de plus le côté pratique n'y est plus si je l'utilise avec le cable. Je n'arrive pas à détecter ma livebox avec. Je ne sais vraiment pas quoi faire!!! Je vous donne mon adresse msn savi41@xxxxxxxxxxxxxxxxx. Merci de prendre un peu de temps pour répondre à mon problème. à bientôt Sylvie

Citation :
Tout d'abord mon dell est sous ubuntu, [ah, quand même. C'est pertinent, ça comme info !] il fonctionne très bien en filaire via le cable éthernet. [Bonne nouvelle] Mais le souci c'est que je ne peux le connecter [à quoi, à la box ?] car j'ai déjà mon desktop dessus et lui n'a pas de wifi [qui, le desktop]et de plus le côté pratique n'y est plus si je l'utilise avec le cable [Le Dell, donc (?)]. Je n'arrive pas à détecter ma livebox [C'est donc une livebox, merci de l'info] avec [le dell, toujours (?)].

Bon. Alors est-ce le module Wifi du Dell est bien installé ? Vois-tu l'icône du réseau Wifi sous Ubuntu ? En cliquant dessus, vois-tu la list des live/free/neuf/truc/box du coin ? Si oui, vois-tu ta livebox ? Si oui, elle est configurée par défaut en WPA avec un code de pleins de caractères. As-tu entré ce code côté Ubuntu ? Et au moment de la connexion, as-tu pensé à appuyer sur le bouton d'appariement situé derrière la livebox ?

Tiens, ça me fait penser... As-tu lu la notice de la livebox ?
Tiens, question encore plus bête... As-tu consulté le site http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/livebox ?

EDIT: Je viens de consulter le site donné précédemment, ben... oublie-le :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte