Problème de connexion à ma box
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour,
J'ai un soucis depuis l'installation de Mandriva 2006 (problème que je n'avais pas avec Mandrake 10.1).
Tout d'abord pour info mon FAI est neuftélécom, je me connecte depuis ma 9box Fast 3302 en ethernet.
En configuration pppoe impossible d'arriver à me connecter sur la box... donc je passe directement depuis le periphérique ethX
en mode DHCP je rentre également le serveur de dns (box) 192.168.30.1...
Jusque là aucun souci la connexion ADSL se fait correctement... le hic c'est que 1 fois sur 2 la connexion ne se réamorce pas
au prochain démarrage de Mandriva... mon navigateur (firefox 1.5) ne me donne pas de message d'erreur mais tente de charger
la page sans jamais la trouvé jusqu'au time out...
Ensuite la seule façon de faire pour rétablir la connexion est de faire un reset de la box... ensuite mandriva retrouve la connexion...
Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce problème avec mandrake 10.1...
Autre indice la box se réinitialise parfois toute seule...
Merci d'avance pour votre aide.
Fabien
J'ai un soucis depuis l'installation de Mandriva 2006 (problème que je n'avais pas avec Mandrake 10.1).
Tout d'abord pour info mon FAI est neuftélécom, je me connecte depuis ma 9box Fast 3302 en ethernet.
En configuration pppoe impossible d'arriver à me connecter sur la box... donc je passe directement depuis le periphérique ethX
en mode DHCP je rentre également le serveur de dns (box) 192.168.30.1...
Jusque là aucun souci la connexion ADSL se fait correctement... le hic c'est que 1 fois sur 2 la connexion ne se réamorce pas
au prochain démarrage de Mandriva... mon navigateur (firefox 1.5) ne me donne pas de message d'erreur mais tente de charger
la page sans jamais la trouvé jusqu'au time out...
Ensuite la seule façon de faire pour rétablir la connexion est de faire un reset de la box... ensuite mandriva retrouve la connexion...
Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce problème avec mandrake 10.1...
Autre indice la box se réinitialise parfois toute seule...
Merci d'avance pour votre aide.
Fabien
Autres pages sur : probleme connexion box
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
Non plus rien ne réponds, en revanche si je reset ou débranche et rebranche la box la connexion se refait toute seule...
Parfois la connexion tiens plusieurs reboot du pc... mais un moment ou un autre la connexion ne passe plus entre la carte réseau et la box...
au niveau de la box (fast 3302) les leds indiquent le bon fonctionnement de la ligne ADSL... d'ailleurs le téléphone par IP continu à fonctionner... je n'y comprends rien car lorsque j'étais sous MDK10.1 avec la même config. je n'avais pas ce soucis...
Sous windows XP ça fonctionne également normalement...
Le mode DHCP est préactiver sur la config. de la box...
Merci
A+
Non plus rien ne réponds, en revanche si je reset ou débranche et rebranche la box la connexion se refait toute seule...
Parfois la connexion tiens plusieurs reboot du pc... mais un moment ou un autre la connexion ne passe plus entre la carte réseau et la box...
au niveau de la box (fast 3302) les leds indiquent le bon fonctionnement de la ligne ADSL... d'ailleurs le téléphone par IP continu à fonctionner... je n'y comprends rien car lorsque j'étais sous MDK10.1 avec la même config. je n'avais pas ce soucis...
Sous windows XP ça fonctionne également normalement...
Le mode DHCP est préactiver sur la config. de la box...
Merci
A+
désolé mais en pppoe ça ne veut absolument pas passer... ça bloque le lancement de mandriva...
En revanche j'utilise directement la connexion eth1 (ma carte éthernet10/100) en mode DHCP... ça marchait parfaitement avec MDK10.1... mais avec mandriva 2006 c'est assez aléatoire
Voici la préconfig de ma 9box fast3302:
ADSL
Etat Synchronisation ADSL Mode actuel Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_3_A (ADSL2) 160 Kb 608 Kb
Réseau distant
Etat Nom d'utilisateur Adresse IP publique
Active xxxxxxx 80.119.xxx.xxx
Réseau local
Adr. IP locale Masque de réseau Serveur DHCP Nbr adresses allouées
192.168.30.1 255.255.255.0 Activé 1
Interface active
USB Eth 1 Eth 2 WiFi
Non Active Inactive Non
Logiciel
Version
3302_21020A/10
Maintenance à distance
Etat
Inactive
Téléphonie
Etat
Active
Firewall
Etat
Actif
Liste des entrées DHCP
Sélection Interface Sous-réseau Masque de réseau Début plage IP Fin plage IP Passerelle Diffusion DNS primaire DNS secondaire Durée d'activation
vif0 192.168.30.0 255.255.255.0 192.168.30.10 192.168.30.50 192.168.30.1 192.168.30.255 192.168.30.1 0.0.0.0 7
En revanche j'utilise directement la connexion eth1 (ma carte éthernet10/100) en mode DHCP... ça marchait parfaitement avec MDK10.1... mais avec mandriva 2006 c'est assez aléatoire
Voici la préconfig de ma 9box fast3302:
Citation :
Tableau de bordADSL
Etat Synchronisation ADSL Mode actuel Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_3_A (ADSL2) 160 Kb 608 Kb
Réseau distant
Etat Nom d'utilisateur Adresse IP publique
Active xxxxxxx 80.119.xxx.xxx
Réseau local
Adr. IP locale Masque de réseau Serveur DHCP Nbr adresses allouées
192.168.30.1 255.255.255.0 Activé 1
Interface active
USB Eth 1 Eth 2 WiFi
Non Active Inactive Non
Logiciel
Version
3302_21020A/10
Maintenance à distance
Etat
Inactive
Téléphonie
Etat
Active
Firewall
Etat
Actif
Liste des entrées DHCP
Sélection Interface Sous-réseau Masque de réseau Début plage IP Fin plage IP Passerelle Diffusion DNS primaire DNS secondaire Durée d'activation
vif0 192.168.30.0 255.255.255.0 192.168.30.10 192.168.30.50 192.168.30.1 192.168.30.255 192.168.30.1 0.0.0.0 7
le pppoe doit bloqué au demarage car il ne recoit pas de reponse je pense. Il doit attendre le timeout peut etre.
il y a un truc que je comprend pas. Pour te connecter tu a un login et un mdp non? Dans ce cas qd tu utilise DHCP directement, comment ca se passe ?
La seul solution que je voi est que ton modem est en mode routeur. Si c'est le cas alors configure ta carte reseau comme suit:
ip: 192.168.30.2
mask: 255.255.255.0
paserelle: 192.168.30.1
DNS: 192.168.30.1
histoire de voir ce qui se passe.
il y a un truc que je comprend pas. Pour te connecter tu a un login et un mdp non? Dans ce cas qd tu utilise DHCP directement, comment ca se passe ?
La seul solution que je voi est que ton modem est en mode routeur. Si c'est le cas alors configure ta carte reseau comme suit:
ip: 192.168.30.2
mask: 255.255.255.0
paserelle: 192.168.30.1
DNS: 192.168.30.1
histoire de voir ce qui se passe.
Salut,
Si je configure en static avec les paramètres que tu donnes le résultat est identique qu'en mode DHCP...
Ca fonctionne, jusqu'au moment ou ça coince...
Mais c'est vrai que la connexion ppp bloque le démarrage de mandriva si je l'active.
J'ai une carte Firewire... en eth0... peut être qu'elle la source de ce confit...
Pourtant elle est désactivé dans la configuration...
Oui j'en ai mais ça fonctionne sans, puisque j'arrive à me connecter en me contentant d'activer la connexion ethernet...
Sous Windows XP (même pc en dual boot) c'est pareil, la connexion se fait tout de seule dès que la carte éthernet est reconnue et activé automatiquement...
Mais sous windows je peux aussi me connecter en mode pppoe sans soucis contrairement à linux.
Sans doute, dois-je modifier une option de ma box (sagem 9box Fast3302) depuis le portail vers celle-ci (192.168.30.1) mais j'ignore laquelle...
Merci ciao...
ps: en attendant je suis obligé de rebooter régulièrement ma box pour récupérer ma ligne adsl sous linux.
Si je configure en static avec les paramètres que tu donnes le résultat est identique qu'en mode DHCP...
Ca fonctionne, jusqu'au moment ou ça coince...
Mais c'est vrai que la connexion ppp bloque le démarrage de mandriva si je l'active.
J'ai une carte Firewire... en eth0... peut être qu'elle la source de ce confit...
Pourtant elle est désactivé dans la configuration...
Citation :
Pour te connecter tu a un login et un mdp non? Oui j'en ai mais ça fonctionne sans, puisque j'arrive à me connecter en me contentant d'activer la connexion ethernet...
Sous Windows XP (même pc en dual boot) c'est pareil, la connexion se fait tout de seule dès que la carte éthernet est reconnue et activé automatiquement...
Mais sous windows je peux aussi me connecter en mode pppoe sans soucis contrairement à linux.
Sans doute, dois-je modifier une option de ma box (sagem 9box Fast3302) depuis le portail vers celle-ci (192.168.30.1) mais j'ignore laquelle...
Merci ciao...
ps: en attendant je suis obligé de rebooter régulièrement ma box pour récupérer ma ligne adsl sous linux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème connexion free box tv
- ForumProblème connexion wifi sfr box
- ForumConnexion a ma box en wifi
- ForumConnexion box tv
- ForumConnexion box wanadoo
- ForumConnexion box tele2
- articlesProbleme connexion box disjoncteur
- ForumPas de connexion avec neuf box
- ForumSfr box connexion