FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Probleme de connexion en tant qu'utilisteur root

Probleme de connexion en tant qu'utilisteur root

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de connexion en tant qu'utilisteur root

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai un problème dont je ne sais pas si il y a une réponse...

Je n'arrive pas à me connecter en tant qu'utilisateur root (autrement qu'en tapant la commande su avec une session normale) dans la versiion 10.1 de la mandrake.

Je voudrai savoir si c'est normal (question de sécurité) ou si il y a quand même un moyen.
Le problème est que je souhaite redimmensionner une partion (avec le MCC) et c'est impossible car la ressource (la partition) est occupée quand je veux la démontée ("device or ressource busy" ). J'ai l'impression qu'il faut donc que je sois connecté en tant qu'utilisateur root pour faire cela (?)

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

Le gwand, le tewwible Oz
Plus d'informations

a écrit :

Je n'arrive pas à me connecter en tant qu'utilisateur root (autrement qu'en tapant la commande su avec une session normale) dans la versiion 10.1 de la mandrake.

Est-ce que ta partition est montée dans ton filesystem? Si oui, tu dois d'abord la démonter: avec 'su' tu te logges en root dans un terminal, puis 'umount pointDeMontage'.

---------------
“Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or. Je suis vivant et vous êtes morts.”
     Philip K. Dick, Ubik

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Probleme de connexion en tant qu'utilisteur root

Annonces Google
Publicité