Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de copie de gros fichiers par NFS

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut

j'ai un p'tit problème avec NFS ...
quand je copie des petits fichiers entre mes 2 PC sur le disque NFS, pas de problèmes, mais quand le fichier est trop gros, ca fige ...

ex: je place mes sauvegardes zippées (~ 1Go) sur mon répertoire NFS, et après copie de 171 Mo, la copie freeze (mais tout le reste fonctionne)

Est-ce quelqu'un à une idée ?

J'ai oublié de préciser : serveur sous mdk 10.0 (pas d'interface graphique) avec disque NFS exporté vers un poste de travail sous mdk 10.0
Je n'ai pas de problème de saturation de la RAM (la swap n'est même pas utilisé)
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais bien pensé à un tampon saturé mais puisque tu ne semblais pas avoir de problème de mémoire....
Et puis, comme pour d'autres systèmes de fichiers (vfat), les man mount et nfs ne font pas mention de l'option sync pour le NFS....

quand je copie de client à serveur (un 166 mmx :sol:  ), j'ai un débit plus ou moins constant de 5 Mo/s si je regarde le taux de transfert instantanné par gkrellm. Par contre, si je regarde le taux de transfert affiché par konqueror, j'ai un débit plus ou moins constant 600 ko/s mais j'ai aussi des grosses phases d'écriture à plus de 30 Mo/s (au final, on doit retrouver les 5 Mo/s)....

Je ne sais pas qui cache/bufferise quoi, mais voilà :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte