J'essai d'installer Fedora Core 4 mais j'ai des petits soucis
1- Quand j'arrive pour partitionner automatique ou avec druide, il veut toujours formater mes partition que je monte avant de partitionner. Mais sur mon 2e disque, j,ai une partition qui avait été créé sous redhat et qui est importante à conservé. J'ai aucun endroit où je peux enlever le crochet sous la colonne formater, contrairement à l'installateur de RedHat
2- sous redHat grub a planté et je devait passer sous une disque de démarrage pour entrer dans linux. C,est un serveur, donc ça me dérangeait pas réellement, puisque je l'étaingais jamais. mais sous Fedora, la disque ne fonctionne plus, les partitions ont changé. Donc j'aimerais savoir comment réparer grub, puisque même en ré-installant Fedora, grub est toujours corrompu
Voici ce qui a été fait présentement.
Fedora est installé, sauf que ma partition que je veux conservé n'ap pas été ajouter. Je crois qu'avec un mount sous linux, je pourrais réussir à récupérer cette partition. Mais grub démarre toujours pas.
j'utilise mon disque de secour de fedora
je me connect en root : chroot /mnt/sysimage
puisque je bloque là. j'ai beau essayer : grub-install /dev/hda
ça ne marche pas où je l'utilise mal. en fait la commande passe, mais ça boot pas après.
je vais essayer avec la commande yum pour réparer le problème
yum update
yum search grub