Probleme GRUB

Matériel : RealiZ92 et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme GRUB

Plus d'informations

bonjour,

je suis rudement embété. je vous explique en détail le probleme, et j'espère pouvoir réparer tout cela!

J'avais donc deux partitiions sur mon disque Dur.  (une partition OS windows Xp et un Linux)
Je démarrais le PC avec un utilitaire de demarrage linux (choix de demarrage linux ou windows)

dernierement j'ai supprimé ma partition Linux (en la formatant via la gestion de disque)

Le problème, j'ai perdu mon utilitaire de demarrage. Donc mon PC reconnait bien mon disque, mais ne sais pas quuoi faire en demarrant !!  

Donc au moment du listing des periphériques, sa bloque et sa marque un message "GRUB" ...  

AIDEZ MOI !!  

----------

j'avais pensé à une solution : mettre mon disque problematique en slave; et mettre en master un disque equipé de Windows.  
Ainsi je boot sur le disque Windows que j'ai rajoute; et via explorer je récupère mes données. Puis ensuite je format le disque problématique.  
Le problème; c'est que je dois sauvegarder toutes mes donnés et peut etre en perdre.....  

Donc si une solution moins radicale existait.... !!!!!

-------------

MERCI d'avance

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

pour restaurer ton bootloader windows tu peux démarrer avec le CD, aller sur la console de recup et utiliser je sait plus laquelle des commandes :

Code :
  1. fdisk /fixmbr
  2. fdisk /fixboot

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité