FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Problème avec une image linux : kenel panic

Problème avec une image linux : kenel panic

Gambit Matériel : lilichris Le monde de Windows : code412, 3 utilisateurs anonymes et 165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème avec une image linux : kenel panic

Plus d'informations

bonjour,

je dois actuellement développer des applis sur une carte à base d'un arm9 (c'est une KB9202).
Une image de linux est présente de base dessus mais elle ne me satisfait pas car elle ne possède pas de module gérant le port USB et les outils de connections fil. J'ai donc "Cross compilé" une nouvelle image compressée (zImage) que je télécharge ensuite sur ma carte. J'ai un problème lorsque je redémarre la carte avec cette image.

En effet, si la taille de ma nouvelle image est supérieure à celle qui était présente à la base, la trace m'affiche :

RAMDISK: Couldn't find valid RAM disk image starting at 0.
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(1,0)

Je pense que cela doit venir de mon initrd. Je suppose qu'il faut en créer un pour chaque image qu'on met sur la carte afin de préciser la taille de cette dernière. J'ai cependant crée un nouvel initrd sous linux (normalement j'utilise windows 2000 pro) grâce à mkinitrd mais rien à faire, j'ai toujour la même erreur.

Ca fait pas mal de temps que je suis dessus et ça commence sérieusement à me souler cette histoire :-(

Merci d'avance pour vos réponse

Plus d'informations

tu peux nous mettre la commande que tu as utilisé pour ton mkinitrd. Je dis ça parce qu'il faut bien spécifier la version du kernel utilisé, sinon c'est le kernel en cours.

---------------
[:maxg:1]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE  

Plus d'informations

Ma ligne de commande est : #mkinitrd monInitrd 2.6.11KB
2.6.11KB est en fait un lien simbolyque vers le kernel utilisé sur la carte.
La commande semble se dérouler comme il faut. Si je rajoute un '-v' pour une trace détaillée, on voit qu'il cherche plusieurs modules.

Plus d'informations

T'as pas juste oublié un driver ISA ou PCI lors de ta compilation ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Problème avec une image linux : kenel panic

Annonces Google
Publicité