[b]salut a ceux qui vont me lire .
je suis nouvel utilisateur de mandriva 2006. j'ai installer avec succes se systeme sur 2 pc, 1 portable DELL et 1 pc monter par moi meme. il me reste 1 pc compaq qui est mon unite de travail. j'ais donc voulu y faire subir le meme sort et la ho surprise!!! refus toal de boot. je pense dabord a un probleme d'incompatibilite materiel mais une tentative en mode failsafe m'amene au meme resultat. j'ais ensuite tester tous les no-ceci no-cela meme plantage.
alors pour etre precis: je lance le pc, disque dans le lecteur (indiferemment dans l'un ou l'autre). le systeme se lance, la premiere page arrive me proposant une aide ou une installation.
je confirme l'installation, les premiere ligne de codes defiles puis se fige au niveau ou la decomprssion se fait et ou le kernel devrait booter... la sa plante toute les options proposes par le prog y sont passees. meme resultat. j'ais d'autre part tester plusieur autre systeme comme ubuntu fedora whax apodio trustix kaella, qui toutes fonctionne en live ou en install sur mes autres pc mais produisent le meme probleme sur mon compaq donc mon compaq: P4 2.8 Gh / windaube xpé home SP2 / 1024 Mo DDR Sdram / bios award 2004 / NVIDIA GeForce fx 5500 256Mo / 2 disque dure de 70 GiGa en NTFS /
ALORS SI QUELQU'UN AVAIT NE SERAIS CE QU'UN DEBUT DE SOLUTION ? JE LUI EN SERAI TRES RECONNAISSANT JE RAPELLE QU'EN MATIERE LINUX JE SUIS UN NOOB MEME SI JE COMPREND VITE.
D'AVANCE MERCI
---------------
thydre "noob" en matiere de logiciel libre.
je n'ais pas pu attendre ce soir et j'ais donc tenter cette solution qui me parraissais tres credible.bon... le probleme reste entier et en voici les contours.
que ce soit les solutions anterieurs ou la desactivation de l'acpi, la reponse est la meme: "could not find kernel image acpi=0" puis reboot et retour a zero.
idem pour toute les autres solutions qui se finisse par la meme reponse "could not etc."
help me, je suis endurant mais il faut que mon pc tourne et rester sous xprout me herrisse le poil.
quoi qu'il arrive merci pour toute solution qui me sera donnee.
merci Jejem meme si cela n'a pas fonctionne.
---------------
Merci KwIskaSS de t'etre penche sur mon probleme.
je vais faire une autre tentative et je te tient au courant.
( bien qu'il me semnble deja avoir fais cette manip )
En tout cas Big Thanks a toi et a tous ceux qui se creusent les meninges pour ouvrir le LINUX WORLD a tous .
desoler pour le temps de reponse mais etant malade, je n'ais pas pu toucher mo PC depuis pas mal de temps.
apres avoir essayer toutes les methodes decrites par KwIskaSS et bien d'autres (sur des forums differents lol... desole pour mon manque de fidelite... ultra LOL) je suis toujours dans le meme potage, et il s'epaissit de jours en jours.
le fait d'avoir un montage de HDD en RAID peut il nuire ???
bon je sais nager mais dans de la soupe c'est de + en + difficile et je suis pres a lacher le morceau.
j'ais toutefois acquis depuis mon dernier post une version 2006 official en DVD dans un magazine. elle est nommee MANDRIVA LINUX OFFICIAL + GIGA PACK.
le probleme reste entier et la soupe est prete!!!
sa va t'nir au corps j'vous l'dit.
bon he bien merci KwIskaSS pour ta reponse, je comprend que je ne suis pas seul mais mon PC est pro bill ou quoi ???
aller tous aux armes, cette sa.....ie de pc ne doit pas rester sous le regime du grand despote qu' BiBIGaGapopo!
aller salut et "aux armes cytoyens"...
---------------
utilise knoppix et tu seras moins embété.
Mon pc aussi est racite.Il n y a que suse et open suse qui ont voulu passer.Autrement aucune autre distribution a base de rpm n est installable dessus. Mais par contre g installé debian et tous ces dérivés sans problème. Je ne sais toujours pas pourquoi c est comme ca et je ne cherches pas à savoir. Mais le fait demeure.
Message édité par lefabdu71 le 16-04-2006 à 05:05:32