probleme d'install avec la mandrake 10.0 community ( si si !!! )
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
bonsoir
mon probleme est assez deroutant .
Je precise avant toute chose , g une install windows 98 + mandrake 9.1 , j'ai plusieurs fois reinstalle la mandrake par dessus ( ca doit etre comme ca qu'on apprends
) , sans aucun probleme ni pour le windows ni pour la reinstall ..
J'ai dernierement telecharger la version 10.0 community , ce soir je me lance dans l'install , et la juste apres l'acceptation de la licence , il se bloque en me disant qu'il ne reconnait pas mon hda , qu'il faudrait que je repartitionne , du coup perte des donnees ( po bieeeeeen
) . Donc je dis non au repartitionnement , entre nous soit dit g pas vraiment le choix c'est sois je repartitionne ou non ( en mode expert pareil !)
Et la le plus beau pour la fin , quand je dis non il me mets le message suivant ( attention accroche vous bien
) : Une erreur est survenue unknown device sr0 ( caller is fsedit:/usr/bin/perl.install/fsedit.pm:68 )
Et puis arrive la j'ai qu'un choix c'est celui d'appuyer sur OK et il me relance sur le fait qu'il reconnaisse pas mon hda , et je pense que ca peut durer toute la nuit ( j'ai du essayer o moins 20 fois .. ) ca tourne en boucle
Si quelqu'un a une reponse ou une idee ou une suggestion ou une biere
. desole je m'egare .
Merci d'avance
mon probleme est assez deroutant .
Je precise avant toute chose , g une install windows 98 + mandrake 9.1 , j'ai plusieurs fois reinstalle la mandrake par dessus ( ca doit etre comme ca qu'on apprends
) , sans aucun probleme ni pour le windows ni pour la reinstall ..J'ai dernierement telecharger la version 10.0 community , ce soir je me lance dans l'install , et la juste apres l'acceptation de la licence , il se bloque en me disant qu'il ne reconnait pas mon hda , qu'il faudrait que je repartitionne , du coup perte des donnees ( po bieeeeeen
) . Donc je dis non au repartitionnement , entre nous soit dit g pas vraiment le choix c'est sois je repartitionne ou non ( en mode expert pareil !) Et la le plus beau pour la fin , quand je dis non il me mets le message suivant ( attention accroche vous bien
) : Une erreur est survenue unknown device sr0 ( caller is fsedit:/usr/bin/perl.install/fsedit.pm:68 )Et puis arrive la j'ai qu'un choix c'est celui d'appuyer sur OK et il me relance sur le fait qu'il reconnaisse pas mon hda , et je pense que ca peut durer toute la nuit ( j'ai du essayer o moins 20 fois .. ) ca tourne en boucle
Si quelqu'un a une reponse ou une idee ou une suggestion ou une biere
. desole je m'egare .Merci d'avance
Autres pages sur : probleme install mandrake community
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut.
Laisses moi deviner, tu as un graveur ou un lecteur scsi sur ton PC ?
Ne le nies pas, je le sais ! ;-)
Alors c'est très simple (enfin presque), tu débranches ton lecteur scsi (en espérant que tu en a un 2ème atapi), tu fais l'install, tu rebranche ton lecteur (graveur?) et ça marche. Chez moi ça a fonctionné. Après tu règles tes miroirs (main-updates-contrib-plf), tu télécharge les mises à jour (en allant par exemple à cette adresse : http://urpmi.org/easyurpmi/index.php)et à toi le bonheur. Plus simple, tu télécharges la 10 official qui vient de sortir, je crois que ce bug est corrigé.
Tibo
Laisses moi deviner, tu as un graveur ou un lecteur scsi sur ton PC ?
Ne le nies pas, je le sais ! ;-)
Alors c'est très simple (enfin presque), tu débranches ton lecteur scsi (en espérant que tu en a un 2ème atapi), tu fais l'install, tu rebranche ton lecteur (graveur?) et ça marche. Chez moi ça a fonctionné. Après tu règles tes miroirs (main-updates-contrib-plf), tu télécharge les mises à jour (en allant par exemple à cette adresse : http://urpmi.org/easyurpmi/index.php)et à toi le bonheur. Plus simple, tu télécharges la 10 official qui vient de sortir, je crois que ce bug est corrigé.
Tibo
C'st encore moi, il y a encore plus simple, vu sur :
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3
Error scenario: Unable to read partition table (of /dev/hda) when a SCSI CD-ROM is on the system.
Why: The install boot sequence failes to create the SCSI devices under /dev.
Solution: When the installer reaches the point where the error message is displayed, press CTRL-ALT-F2 to go to a console and type at the prompt "mknod /dev/sr0 c 11 0" and then return to the GUI by pressing CTRL-ALT-F7. Select "no" to deleting the drive and the install process will loop back and work the second time.
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3
Error scenario: Unable to read partition table (of /dev/hda) when a SCSI CD-ROM is on the system.
Why: The install boot sequence failes to create the SCSI devices under /dev.
Solution: When the installer reaches the point where the error message is displayed, press CTRL-ALT-F2 to go to a console and type at the prompt "mknod /dev/sr0 c 11 0" and then return to the GUI by pressing CTRL-ALT-F7. Select "no" to deleting the drive and the install process will loop back and work the second time.
Rey> euh... l'officielle est dispo en telechargement aussi:
ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake-iso/10.0/i586
par exemple.
ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake-iso/10.0/i586
par exemple.
Rey> ah ouais ? et il manque quoi a ton avis dans la officielle telechargeable ? A part peut-etre xine et les codecs qui vont bien...
en tout cas, elle est plus complete et plus stable que la community, donc ton raisonnement m'etonne.
ils font plus de sous sur le support que sur le produit a mon avis.
en tout cas, elle est plus complete et plus stable que la community, donc ton raisonnement m'etonne.
ils font plus de sous sur le support que sur le produit a mon avis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :