Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d'install avec la mandrake 10.0 community ( si si !!! )

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

bonsoir

mon probleme est assez deroutant .

Je precise avant toute chose , g une install windows 98 + mandrake 9.1 , j'ai plusieurs fois reinstalle la mandrake par dessus ( ca doit etre comme ca qu'on apprends :)  :)  ) , sans aucun probleme ni pour le windows ni pour la reinstall ..

J'ai dernierement telecharger la version 10.0 community , ce soir je me lance dans l'install , et la juste apres l'acceptation de la licence , il se bloque en me disant qu'il ne reconnait pas mon hda , qu'il faudrait que je repartitionne , du coup perte des donnees ( po bieeeeeen :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ) . Donc je dis non au repartitionnement , entre nous soit dit g pas vraiment le choix c'est sois je repartitionne ou non ( en mode expert pareil !)

Et la le plus beau pour la fin , quand je dis non il me mets le message suivant ( attention accroche vous bien :bounce:  :bounce:  ) : Une erreur est survenue unknown device sr0 ( caller is fsedit:/usr/bin/perl.install/fsedit.pm:68 )

Et puis arrive la j'ai qu'un choix c'est celui d'appuyer sur OK et il me relance sur le fait qu'il reconnaisse pas mon hda , et je pense que ca peut durer toute la nuit ( j'ai du essayer o moins 20 fois .. ) ca tourne en boucle

Si quelqu'un a une reponse ou une idee ou une suggestion ou une biere :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  . desole je m'egare .
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

pinguin a écrit
Pourquoi est ce que tu me le conseille pas ???

Et sinon as tu une autre idee ???

Merci d'avance
Parcque tu risques de te retrouver face à des problèmes de dépendances, mais tu peux toujours tenter.

La mise à jour à partir des cd's est possible.

Salut.
Laisses moi deviner, tu as un graveur ou un lecteur scsi sur ton PC ?
Ne le nies pas, je le sais ! ;-)
Alors c'est très simple (enfin presque), tu débranches ton lecteur scsi (en espérant que tu en a un 2ème atapi), tu fais l'install, tu rebranche ton lecteur (graveur?) et ça marche. Chez moi ça a fonctionné. Après tu règles tes miroirs (main-updates-contrib-plf), tu télécharge les mises à jour (en allant par exemple à cette adresse : http://urpmi.org/easyurpmi/index.php)et à toi le bonheur. Plus simple, tu télécharges la 10 official qui vient de sortir, je crois que ce bug est corrigé.
Tibo

C'st encore moi, il y a encore plus simple, vu sur :
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3

Error scenario: Unable to read partition table (of /dev/hda) when a SCSI CD-ROM is on the system.
Why: The install boot sequence failes to create the SCSI devices under /dev.
Solution: When the installer reaches the point where the error message is displayed, press CTRL-ALT-F2 to go to a console and type at the prompt "mknod /dev/sr0 c 11 0" and then return to the GUI by pressing CTRL-ALT-F7. Select "no" to deleting the drive and the install process will loop back and work the second time.

Wouawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww , comme t bon tybaut , effectivement j'ai un graveur scsi .

Ve essayer ta methode , avant d'essayer urpmi ....

Merci beaucoup :)  :)  :)  :)  :) 

Vous tiendrez au courant en fin de semaine pour ce qu'il en est .

Rey> ah ouais ? et il manque quoi a ton avis dans la officielle telechargeable ? A part peut-etre xine et les codecs qui vont bien... :/ 

en tout cas, elle est plus complete et plus stable que la community, donc ton raisonnement m'etonne.

ils font plus de sous sur le support que sur le produit a mon avis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :