FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » probleme d'installation de kernel

probleme d'installation de kernel

Gambit, Le_Cid_97425 Le Bistrot : fanouille_42 et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme d'installation de kernel

LINUX because life is too short for reboot
Plus d'informations

voila ca fait maintenant 8 mois que je suis sur une debian sarge et j'ai un probleme.
a la premiere install je met le kernel 2.6.8 686 smp du faite que je suis en dual core intel.
l'install se passe impecable.
par contre a chaque fois que j'installer le kernel 2.6.15 686 smp deja d'une je ne peu pas booter dessus quand je reboot et quand je demare en 2.6.8 le server X plante et y a plus rien a faire le pc est bloqué totalement.
alors question comment puije faire pour pouvoir bouter sur le kernel 2.6.15

pour l'installer j'ai fait la commade suivante ( aprés avoir editer source.list )  

Code :
  1. # apt-get install linux-image-2.6.15-686-smp

.

enfin le packetage ressemble a quelque chose du genre.

merci pour votre aide

pour la config de mon pc: intel pentium 3Ghz dual core, geforce 5200 fx, 512Mo DDRAM, carte mere MSI.
je veu installer se kernel pour pouvoir installer la version testing qui marche mieux avec celui-la.

Message édité par thisisdone le 14-06-2006 à 17:42:18

Plus d'informations

les 2.6.15 que je sache n'est pas dans la version stable de debian, il faut réinstaller les pilotes Nvidia chaque fois que tu installe un nouveau kernel.

Plus d'informations

oui mais vu que le kernel nvidai n'est pas installé a la rigueur

et le 2.6.15 n'est pas dans la version stable mais c'est normale car je veut installer la testing

Plus d'informations

tu n'as installé aucun module pour ta carte graphique?  regarde dans le fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf ou xf86config à coté de driver ce qui est mis comme module.

Plus d'informations

j'ai juste fait une install a partir du dvd mais je n'est pas installé le kernel nvidia car avant tout je veu installer la version testing de ma debian avec le kernel 2.6.15-686-smp

mais bon la n'est pas le probleme car apres avoir installer le kernel 2.6.15, quand je reboot, je ne peu pas booter dessus ( grub ne me le propose pas ).donc je suis obliger de booter sur le 2.6.8 et c'est la que sa plante.

mais je pense plutot que quand j'installe le kernel 2.6.15 il fait les dependance tout seul, et met les logiciel a jour pour le 2.6.15 donc si j'essaye de booter a partir du 2.6.8 sa marche car le kernel est devenu obsolette.  

Message édité par thisisdone le 15-06-2006 à 09:00:04
Plus d'informations

Essaye d'installer les headers :
apt-get install linux-headers-2.6.15-1-686

Plus d'informations

Merci bien pour vos conseil mais l'on ma dit que les headers n'etait que la base des kernel donc qu'il n'y avait pas tous les packages alors j'ai trouvé une solution assez simple je trouve : je vais installer une ubuntu 6.06 où il y a le kernel 2.6.15-1-686-smp directement a l'install en attendant que le prochain kernel sorte sous la debian ( bien qu'une ubuntu est une debian ).

Plus d'informations

tu peux aussi aller faire un tour ici: backports.org voir si tu n'y trouverais pas ton bonheur.

Plus d'informations

a écrit :

Merci bien pour vos conseil mais l'on ma dit que les headers n'etait que la base des kernel donc qu'il n'y avait pas tous les packages alors j'ai trouvé une solution assez simple je trouve : je vais installer une ubuntu 6.06 où il y a le kernel 2.6.15-1-686-smp directement a l'install en attendant que le prochain kernel sorte sous la debian ( bien qu'une ubuntu est une debian ).

Le kernel est sorti  :o  si tu ne peux pas installer complètement la dernière version, c'est parcque tu n'as pas les headers !
Donc comme j'ai dit, installe les headers, et après ça marchera !
L'installe de l'image n'est pas suffisante !!  :non:  

C'est une solution moins bourrine que de changer de distrib, non ?  :whistle:

Plus d'informations

a écrit :

Le kernel est sorti  :o  si tu ne peux pas installer complètement la dernière version, c'est parcque tu n'as pas les headers !
Donc comme j'ai dit, installe les headers, et après ça marchera !
L'installe de l'image n'est pas suffisante !!  :non:  

C'est une solution moins bourrine que de changer de distrib, non ?  :whistle:

les headers ne sont absolument pas indispensables à l'installation de l'image d'un kernel, ils servent pour la compilation de modules externes qui ne sont pas inclus d'origines dans l'image, comme les pilotes Nvidia. :non:  

linux-headers pour ceux que l'anglais ne rebute pas, la description du paquet est claire.

Message édité par Goud le 26-06-2006 à 13:05:11
Plus d'informations

C bizzare, moi c'est uniquement ce qui manquait pour que le passage à la version 2.6.15-1-686 s'effectue correctement...

Plus d'informations

On peu pas dire que je change réellement de distribution du faite qu'une ubuntu est une debian et que les packet .deb fonction parfaitement sur une ubuntu. mais je vai quand meme essyer d'installer les headers. ( petit chose en passant je me demander s'il ne fallais pas reinstaller gurb apres l'install du kernel ? )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » probleme d'installation de kernel

Annonces Google
Publicité