Je suis débutant sur linux, récement, je me suis gravé un cd de linux (kaella version 2.1) .
Le live-cd fonctionne parfaitement, j'ai même effectué le test du cd (en tapant dans konsole : knoppix testcd) et tout était ok. Au début, je n'arrivait pas a lancé linux, il se figeait a la ligne "Network device eth0 detected, DHCP broadcasting for IP (backgrounding)" et j'ai trouvé sur internet un remède qui fonctionnait parfaitement bien : il faut taper a l'invite de commande "knoppix nodhcp" et linux se lançait sans passer par la ligne qui bloquait au paravant. Tout d'abord, esque quelqu'un pourrait me confirmer si cette technique est valable ?
Maintenant, je voudrais installer kaella sur mon disque dur. J'ai créer les partitions suivantes (voir image)
Esque quelqu'un pourrait me dire si ces partitions sont correctes pour installer kaella ??
Et si oui, pourquoi quand je tape dans le terminale : su puis validez puis knoppix-installer puis validez et que je configure et que je demarre l'installation, sa m'affiche cela : (voir image)
puis seulement après sa m'affiche la boite de choix et lorque je séléctionne "demarrer l'installation" au début, sa m'affiche correctement la boite de pourcentage, et selon les configurations que j'ai pris avant, à un certain pourcentage (vers le début : entre 1% et 10%) des milliers de messages d'erreurs s'affiche dans mon terminale en disant un truck du genre "cp : /ici je sais plus/dev/ erreur de lecture/écriture" un truk comme sa a peu près.
- pourquoi ne pas mettre la partition en fat afin d'avoir une compatibilité maximale avec Linux ?
- pourquoi ne pas installer une vrai distribution à la place d'un live-cd ?
De quelle partition parles-tu ?? Faudrai-t-il utiliser fat ou fat32 ??
Qu'appelles-tu une vrai distribution ?? La plus part des live-cd sont munis d'un script d'installation sur disque-dur
Ta partition windows est en NTFS et ta knoppix rale en disant qu'elle n'a pas le support NTFS d'installer. Ceci dit je ne pense pas que ceci bloque l'installation.
Sinon rajoute une partition pour le /home, c'est souvent bien pratique
Sinon dsl mai je n'ai jamais installé de live-cd. Actuellement ton pb semble etre que dev/hda6 est occupé mais dans ta liste de partitions je ne le voi pas celle ci.
Alors, voila j'ai reformater ma partition swap et linux : swap : 512mo et linux un peu plus de 10go ensuite j'ai réibnstallé linux a l'aide du lien que Joday ma doné (merci a lui ) et j'ai n'ai plus eu d'erreur pendant l'installation ni a la fin (a part celle de mozilla firefox et de ma carte son) mais par contre, quand je lance linux depuis mon dd, au demarage, j'arrive a voir quelques erreurs du genre :
impossible de charger shpchp ou fatal error ... mod probe ou encore pcmia services ou irq prob, voila, des mots que j'ai vu au démarage et qu'il y avait une erreur associer à eux... mais linux démarre comme meme mais lorsque je veux démarrer une application qui nessécite les droits de superutilisateur (voir image)
que je tape mon mot de passe , l'application ne démarre pas mais ça m'affiche une erreur(voir image)
Que faut-il faire ??
Il parait aussi que normalement il devrait y avoir une fiche de configuration au premier démarge de linux en dd et je ne l'ai pas...