Je suis débutant sur linux, récement, je me suis gravé un cd de linux (kaella version 2.1) .
Le live-cd fonctionne parfaitement, j'ai même effectué le test du cd (en tapant dans konsole : knoppix testcd) et tout était ok. Au début, je n'arrivait pas a lancé linux, il se figeait a la ligne "Network device eth0 detected, DHCP broadcasting for IP (backgrounding)" et j'ai trouvé sur internet un remède qui fonctionnait parfaitement bien : il faut taper a l'invite de commande "knoppix nodhcp" et linux se lançait sans passer par la ligne qui bloquait au paravant. Tout d'abord, esque quelqu'un pourrait me confirmer si cette technique est valable ?
Maintenant, je voudrais installer kaella sur mon disque dur. J'ai créer les partitions suivantes (voir image)
Esque quelqu'un pourrait me dire si ces partitions sont correctes pour installer kaella ??
Et si oui, pourquoi quand je tape dans le terminale : su puis validez puis knoppix-installer puis validez et que je configure et que je demarre l'installation, sa m'affiche cela : (voir image)
puis seulement après sa m'affiche la boite de choix et lorque je séléctionne "demarrer l'installation" au début, sa m'affiche correctement la boite de pourcentage, et selon les configurations que j'ai pris avant, à un certain pourcentage (vers le début : entre 1% et 10%) des milliers de messages d'erreurs s'affiche dans mon terminale en disant un truck du genre "cp : /ici je sais plus/dev/ erreur de lecture/écriture" un truk comme sa a peu près.
- pourquoi ne pas mettre la partition en fat afin d'avoir une compatibilité maximale avec Linux ?
- pourquoi ne pas installer une vrai distribution à la place d'un live-cd ?
De quelle partition parles-tu ?? Faudrai-t-il utiliser fat ou fat32 ??
Qu'appelles-tu une vrai distribution ?? La plus part des live-cd sont munis d'un script d'installation sur disque-dur