Problème apres installation de mandrake 10.1
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonsoir à tous
Suite à l'installation de mandrake 10.1
et a la remise en marche après le choix soit de xp ou de linux
sur xp pas de porblemes
Linux demande de :
localhost login ??? ....je mets quoi
Passeword ??? ....et la
à l'installation linux me demande mot de pass root
k
identification de connection : ok
passe : ok
Merci
par avance de vos réponses et bon week end
Suite à l'installation de mandrake 10.1
et a la remise en marche après le choix soit de xp ou de linux
sur xp pas de porblemes
Linux demande de :
localhost login ??? ....je mets quoi
Passeword ??? ....et la
à l'installation linux me demande mot de pass root
kidentification de connection : ok
passe : ok
Merci
par avance de vos réponses et bon week endAutres pages sur : probleme installation mandrake
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah d'accord...le plus simple après avoir entré le login, utilisez la touche TAB au lieu d'enter pour passer d'un champ à un autre.
Si ça se fige de la même manière alors il est probable que ce soit lié à l'apic.
Pour discerner si c'est la cause du problème, lors de l'invite de lilo pour sélectionner le système d'exploitation, tapez sur la touche identifiée par Esc ou Echap.
Vous devriez alors avoir un écran noir. Tapez : linux noapic suivi de la touche Enter. Rapportez nous les résultats
Si ça se fige de la même manière alors il est probable que ce soit lié à l'apic.
Pour discerner si c'est la cause du problème, lors de l'invite de lilo pour sélectionner le système d'exploitation, tapez sur la touche identifiée par Esc ou Echap.
Vous devriez alors avoir un écran noir. Tapez : linux noapic suivi de la touche Enter. Rapportez nous les résultats
Citation :
il me demande mon passe alors la je ne peux pas le clavier ne réponds plus. tape ton pass puis entrée, après tu devrai avoir un shell ...
jeesyca a dit :
Ah d'accord...le plus simple après avoir entré le login, utilisez la touche TAB au lieu d'enter pour passer d'un champ à un autre. Si ça se fige de la même manière alors il est probable que ce soit lié à l'apic.
résultat Activation e l'interface ETHO (echec)
Pour l'utilisateur :
$> /bin/ls /bin /usr/bin
Pour le super utilisateur (su) :
#> /bin/ls /sbin /usr/sbin
Le fait d'être sous Mandriva ou pas ne chantge rien. UNIX, Linux et autres BDS utilisent tous les mêmes commandes à 99%. Ta question est tellement surprenante que je crois que le mieux est encore de te proposer l'achat d'un bouquin.
$> /bin/ls /bin /usr/bin
Pour le super utilisateur (su) :
#> /bin/ls /sbin /usr/sbin
Le fait d'être sous Mandriva ou pas ne chantge rien. UNIX, Linux et autres BDS utilisent tous les mêmes commandes à 99%. Ta question est tellement surprenante que je crois que le mieux est encore de te proposer l'achat d'un bouquin.
Bonjour Zeb
Oui je pense que l'achat d'un bouqun sera indispensable si celui ci
aborde tous les points de linux en therme clair ?????.
pour repondre à votre dernier message voici ce qui ce passe
quand je tape >/bin/lz/bin/usr/bin et entr
réponse :
-bash
bin/ls: Permission denied
et retour a
[login@localhostlogin]$
reflexon personnelle l'installation 100/100 rien a dire
mais que une fois lancée celle ci me rappelle les années 80 sous dos
la je suis un peu surpris
je pensais "betement" sans aucun doute que l'utilisateur béta que je suis aurais eu la meme approche que sous w98 ou xp .
En espérant que ma reflexion ne vous choqueras pas je vous souhaite une bonne fin de semaine .
Je n'ose écrire à vous lire .
Merci
Petite précison le futur linixien que je pensais etre à 69 balais et mon computeur perso fait quelques fois de bugs vu l'age ..
Oui je pense que l'achat d'un bouqun sera indispensable si celui ci
aborde tous les points de linux en therme clair ?????.
pour repondre à votre dernier message voici ce qui ce passe
quand je tape >/bin/lz/bin/usr/bin et entr
réponse :
-bash
bin/ls: Permission deniedet retour a
[login@localhostlogin]$
reflexon personnelle l'installation 100/100 rien a dire
mais que une fois lancée celle ci me rappelle les années 80 sous dos
la je suis un peu surpris
je pensais "betement" sans aucun doute que l'utilisateur béta que je suis aurais eu la meme approche que sous w98 ou xp .
En espérant que ma reflexion ne vous choqueras pas je vous souhaite une bonne fin de semaine .
Je n'ose écrire à vous lire .
Merci
Petite précison le futur linixien que je pensais etre à 69 balais et mon computeur perso fait quelques fois de bugs vu l'age ..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTã lã charger mandrake 10
- ForumMandrake 10
- ForumMandrake 10 installation apn a80
- ForumProbleme apres installation driver
- ForumConfiguration minimal pour mandrake 10
- ForumProbleme apres installation bios
- Forum1 sata decouvert sur 2 apres installation
- ForumProbleme apres installation ubuntu
- ForumRaid 1 apres installation windows