Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problême d installation avec mandrake 10

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

bonjour a tous g besoin qu on m aide je suis vraiement perdu.

g telechargé les 3 cd de mandrake 10 sur le site officiel.
je paramétre le bios pour qu il boot sur le cd 1, mais il me dit boot failure et pour le cd 2 c la même chose.

comme indiqué dans l aide pour l'install g crée une disquette avec l application rawwritewin et le fichier cdrom.img.
je paramétre le bios pour qu il boot sur la disquette et la c bon sa ce lance.

alors la je vais tous détaillé car c la le problême...

je suis sur la page ou il me propose f1 ou enter pour installer.
je met enter et il me dit :
please choose the cdrom drive to use the installation.
je choisie mon 1er lecteur hdc (jlms xj-hd1665) ou y a le cd,
je met ok et il me dit :
please wait ....
trying to access a cdrom disk (cdrive cw058d atapi cd-r/rw).
please answer...
that cdrom disc not seem to be a mandrake linux installation cdrom.
retry with another disc ? (yes) (no) (back)
si je met yes il me repose la même question a chaque fois.
si je met no il me dit (please insert the additional drivers floppy) puis il me met,
please answer ...
floppy is not a linux ext2 floppy in first floppy drive. retry?
si je met yes il me repose la question a chaque fois.
si je met no il me dit:
please choose...
wich driver should i try to gain scsi access ? ( et la y a une liste de fichier en .ko)

je tiens a preciser que la procedure est la même avec le 2eme cd et que mes 2 lecteurs marche trés bien et que g deja essayé mandrakemove sur mon pc et tous fonctionne même mes periferique.

voici mon mail alexthebreak@voila.fr
merci par avance pour toutes vos réponse. : )

Autres pages sur : probleme installation mandrake

Lassé par la pub ? Créez un compte

xam a écritT'es cd on l'air corrompu. Tu as pensé à faire un md5sum de tes isos ?

je les est telechargés sur le site de mandrake et c pas des iso c des archives winrar donc pas de md5sum et si je les decompresses y a tous le contenus du cd que je grave simplement avec nero.

Pour graver une image iso, tu dois faire "graver un fichier image" avec alcholol, nero ou clonecd... Utilises Alcohol car il gère à peu prés tous les formats d'image...

Toi, à tous les coups t'as fait "graver cd de données" et ta foutu le contenu de ton ISO dessus, le plus simplement du monde, comme t'aurais gravé des fichiers word ou n'importekoi d'autre sur un cd...

c bon ça marche !!!
en faite quand je telecharge les 3 cd c etait bien des iso mais l icone etait sous la forme d une archive winrar d ailleur ce ké bizard c ke j arrive a en extraire le contenue comme une vraie archive alors que l extention est bien en .iso.
bref g selectionner le fichier comme tel dans alcohol et la il boot bien dessus.
en tous cas merci beaucoup pour les réponses : )

Moi j'ai le meme probleme.

j'ai téléchargé 3 versions de linux, que j'ai gravé avec nero ( en faisant graver l'image).

j'ai déja installé linux mandrake 10 sur mon PC actuel, par contre ca ne passe pas sur le pc que j'ai récupéré ( p3 800 64Mo de ram )

il me bloque comme alexthebreak en inscrivant trying to access ....

meme la version UBUNTU plante avec un ecran brun.

si qqn connait une manip pour faire démarrer

pour info, j'ai mandrake 10.0 , 10.1 et mandriva 2005 qui me font pareil
Lassé par la pub ? Créez un compte