Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme apres installation pilote nvidia

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Voila, apres avoir installé les pilotes nvidia de ma cg sur mon portable Asus A6T, lorsque Grub démarre j'ai 2 choix en + pour linux. Le premier me dit que le serverX ne peut démarrer. Le deuxieme démarre avec les pilotes sans probleme.
J'aimerais donc savoir comment remédier a ce probleme, ou tout simplement, changer l'ordre de boot dans Grub, voire supprimer la ligne

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

il y a des outils graphique pour ca mais je ne les connait pas.
Alors comme xam l'a dit edit ce fichier:
Citation :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Si les differentes choix de grub ont le meme nom, alors commence par le changer dans grub, redemarre et regarde ceux que tu veus supprimer/garder. Ca te permettra d'éviter des erreurs bêtes.

Citation :
## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not change this entry to 'saved' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default 0
Donc si le -11 est deuxième, tu mets :
default 1

Je comprends pas, je suis en root (sous ubuntu: sudo su) il veut pas que je modifie ce fichier. Impossible d'enregistrer.
Alors qu'un ami a configurer qq truc aujourd'hui et ca l'a pas gêné de modifier des fichiers identiques Grrr

nounou1970 a dit :
Je comprends pas, je suis en root (sous ubuntu: sudo su) il veut pas que je modifie ce fichier. Impossible d'enregistrer.
Alors qu'un ami a configurer qq truc aujourd'hui et ca l'a pas gêné de modifier des fichiers identiques Grrr

Quelle horreur .... :o 
sudo -s

Essai
sudo nano /boot/grub/menu.lst

~ = touche control
Lassé par la pub ? Créez un compte