Problème d'installation de red hat
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour à tous,
Dégouté de windaube je suis.
Je désire me mettre à linux mais je ne sais quelle distribution choisir car il y en a pas mal toute différente et je ne sais ce que me conviendrai le mieux.
Que me conseillez-vous sachant que j'aimerai une distribution très facile à installer, utiliser, etc car je suis néophyte en la matière et je n'ai jamais vu la tête de linux.
J'aimerai aussi que tous les jeux que j'ai fonctionnent convenablement sous linux sans prise de tête, c'est possible ?
Ma carte graphique est la Geforce6200 256mb, sur le site de nvidia, j'ai le choix entre télécharger les pilotes linux ia32 ou ia64 ou encore amd64/em64t. Je ne comprend pas ce langage lol.
Quels sont les pilotes que je dois installer pour ma carte svp?
Voilà, je crois que c'est tout, je vous remercie de m'avoir lu jusque là et encore plus merci si vous y répondez...
-Ackboo-
Dégouté de windaube je suis.
Je désire me mettre à linux mais je ne sais quelle distribution choisir car il y en a pas mal toute différente et je ne sais ce que me conviendrai le mieux.
Que me conseillez-vous sachant que j'aimerai une distribution très facile à installer, utiliser, etc car je suis néophyte en la matière et je n'ai jamais vu la tête de linux.
J'aimerai aussi que tous les jeux que j'ai fonctionnent convenablement sous linux sans prise de tête, c'est possible ?
Ma carte graphique est la Geforce6200 256mb, sur le site de nvidia, j'ai le choix entre télécharger les pilotes linux ia32 ou ia64 ou encore amd64/em64t. Je ne comprend pas ce langage lol.
Quels sont les pilotes que je dois installer pour ma carte svp?
Voilà, je crois que c'est tout, je vous remercie de m'avoir lu jusque là et encore plus merci si vous y répondez...
-Ackboo-
Autres pages sur : probleme installation red hat
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour les jeux, ca dépend de ceux que tu as, donc dis et après on verra (mais UT 2004 marche) ...
Pour les pilotes, ca dépend de la distrib Linux : Si tu prends une distrib basée sur le 64 bits, alors prends le 64. AMD 64 c'est pour les processeurs AMD à base de 64 bits : Athlon Sempron ...
EMT 64, c'est la gamme 64 bits des procs Intel ...
Pour les pilotes, ca dépend de la distrib Linux : Si tu prends une distrib basée sur le 64 bits, alors prends le 64. AMD 64 c'est pour les processeurs AMD à base de 64 bits : Athlon Sempron ...
EMT 64, c'est la gamme 64 bits des procs Intel ...
Citation :
Mon processeur est un sempron 2400+Et je compte installer Red Hat.
Les logiciels fonctionnant sous windows fonctionnent sous linux? Genre regcleaner, ad-aware, word, etc ?
Absolument pas... Ce sont des systemes toatalements differents.
RegCleaner: Y'a pas de base de registre sous Linux
Ad-aware: Y'a pas (encore) de spyware sous Linux
Word: Une blagounette lol ?
Pour les jeux: uT2004, battlefield1942, guild wars, kotor1, 2 et 3 ^^, Morrowind, etc...
Voilà j'ai installé Red Hat,
Mais j'ai néanmoins une petit problème ^^
Au démarrage, après l'écran où on peut choisir l'OS à booter, j'ai un écran noir où on me demande le localhost login et le password correspondant...
J'ai capté que le mdp était celui que j'ai rentré pendant l'install mais pour le login je ne sais pas quoi mettre car je n'ai pas dû en fournir un à l'installation.
J'ai remarqué que le login: root fonctionnait, mais le langage des commandes après m'est complètement inconnu...
Soit comment je fais pour booter linux avec des fenêtres et tout et tout comme sur windaube ? snif
Mais j'ai néanmoins une petit problème ^^
Au démarrage, après l'écran où on peut choisir l'OS à booter, j'ai un écran noir où on me demande le localhost login et le password correspondant...
J'ai capté que le mdp était celui que j'ai rentré pendant l'install mais pour le login je ne sais pas quoi mettre car je n'ai pas dû en fournir un à l'installation.
J'ai remarqué que le login: root fonctionnait, mais le langage des commandes après m'est complètement inconnu...
Soit comment je fais pour booter linux avec des fenêtres et tout et tout comme sur windaube ? snif
Les commandes utilisables sous bach sont:
:, ., alias, bg, bind, break, builtin, case, cd, command, continue, declare, dirs, disown, echo, enable, eval, exec, exit, export, fc, fg, for, getopts, hash, help, history, if, jobs, kill, let, local, logout, popd, pushd, pwd, read, readonly, return, set, shift, shopt, source, suspend, test, times, trap, type, typeset, ulimit, umask, unalias, unset, until, wait, while.
Les voilà toutes
:, ., alias, bg, bind, break, builtin, case, cd, command, continue, declare, dirs, disown, echo, enable, eval, exec, exit, export, fc, fg, for, getopts, hash, help, history, if, jobs, kill, let, local, logout, popd, pushd, pwd, read, readonly, return, set, shift, shopt, source, suspend, test, times, trap, type, typeset, ulimit, umask, unalias, unset, until, wait, while.
Les voilà toutes
Perso, je suis d'accord avec LhRt: prends plutot une Mandrake (Mandriva ou version précédente), elle sera plus "simple".
Sinon, quelle que soit la distrib linux que tu prennes, lors de l'install, il doit y avoir une question du genre: "voulez-vous booter en mode graphique (O/N)?"
Donc, si tu veux garder la Red Hat, réinstall la.
N'ayant pas utilisé la Red Hat, je ne sais pas le nom de la commande pour lancer le mode "graphique" à partir de la ligne de commande. C'est peut-être 'STARTX', mais dans ce cas, il te faut être dans le répertoire où se trouve cette commande pour la lancer, car il ne doit pas se trouver dans le "PATH".
Par défaut, sur quasiment tous les linux, le login et mpd par défaut est: root
A toi de créer des users après.
J'espère que ça pourra t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRed hat 6
- ForumVirtualisation red hat
- ForumProblème installation windows 7
- ForumUtilisation de red hat
- ForumProblème installation photoshop
- ForumProblème installation halo 2