voilà j'ai téléchargé xmms 1.2.10 mais que j'ai commencé l'installation bien sûr par ./configure
j'ai eu le message suivant:
*** The glib-config script installed by GLIB could not be found
*** If GLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GLIB_CONFIG environment variable to the
*** full path to glib-config.
configure: error: *** GLIB >= 1.2.2 not installed - please install first ***
et ça bloqué l'installation par la suite.
une autre question, j'ai installé le theme pour Kde "baghira", l'installation a été bien faite et je n'ai aucun message d'erreur, mais quand je regarde dans le gestionnaies des themes je n'ai pas ce theme pour l'appliquer.
non je n'ai pas une raison partuculiére pour utiliser la console, mais je suis novice sur linux et je sais pas que les fichier rmp sont exécutable et facilite la chose.
voilà j'ai téléchargé xmms 1.2.10 mais que j'ai commencé l'installation bien sûr par ./configure
j'ai eu le message suivant:
*** The glib-config script installed by GLIB could not be found
*** If GLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GLIB_CONFIG environment variable to the
*** full path to glib-config.
configure: error: *** GLIB >= 1.2.2 not installed - please install first ***
et ça bloqué l'installation par la suite.
une autre question, j'ai installé le theme pour Kde "baghira", l'installation a été bien faite et je n'ai aucun message d'erreur, mais quand je regarde dans le gestionnaies des themes je n'ai pas ce theme pour l'appliquer.
à noter que j'ai utilise mandriva.
merci bcp
même erreur sauf que je suis sous FC4 et AMD64.
j'ai pas vraiment envie d'utiliser un RPM qui marche si je ne sais pas pourquoi
le ./configure ne marche pas, ca coule de source.
oui on sait d'ou il proviens : il faut installer les paquets de developpement de glib.
mais ce que vous faites, ce n'est pas installer le programme, c'est le compiler intégralement depuis les sources, ce qui est long et par défault moins optimal que un simple rpm.
et avant de chercher des rpm partout sur le net, verifiez que vous n'avez pas un gestionnaire de paquet avec votre distrib qui sera capable de télécharger les paquets et leurs dépendances automatiquement avant de les installer.
bref, dans tous les cas les rpm ça marche pas chez moi et puis c'est tout. Pour une raison que j'ignore je n'ai pas les rpm avec les lib sur mon dvd d'install, et j'arrive pas à les télécharger autrement que sur rmpfind.
Recherche des informations sur les dépots en ligne pour urpmi
edit ---
Le probleme de rpmfind est que la gestion des dependances doit être faite a la main.
Mon message s'adressé plutot à la personne qui veut compiler xmms.
Regarde du coté de beep-media-player, c'est un fork de xmms avec les librairies gtk2. C'est plus jolie
Message édité par ffomnislash le 11-11-2006 à 12:11:57