FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » probléme d'installation de xmms 1.2.10

probléme d'installation de xmms 1.2.10

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probléme d'installation de xmms 1.2.10

Plus d'informations

Salut tlm,

voilà j'ai téléchargé xmms 1.2.10 mais que j'ai commencé l'installation bien sûr par ./configure
j'ai eu le message suivant:

*** The glib-config script installed by GLIB could not be found
*** If GLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GLIB_CONFIG environment variable to the
*** full path to glib-config.
configure: error: *** GLIB >= 1.2.2 not installed - please install first ***

et ça bloqué l'installation par la suite.

une autre question, j'ai installé le theme pour Kde "baghira", l'installation a été bien faite et je n'ai aucun message d'erreur, mais quand je regarde dans le gestionnaies des themes je n'ai pas ce theme pour l'appliquer.

à noter que j'ai utilise mandriva.

merci bcp

Plus d'informations

Pourquoi utiliser les sources de Xmms quand on a une mandriva? TU a une raison particulière?

ftp://fr.rpmfind.net/linux/Mandra [...] k.i586.rpm
J'espere que tu n'aura pas de probleme de dépedances
Pour trouver des rpm va sur ce site: http://fr.rpmfind.net
Tu fait une recherche pus regarde dans la liste des resultats quels sont les rpm créés pour mandrake ou mandriva.

Plus d'informations

Merci beaucoup ffomnislash, tu me sauve la vie

non je n'ai pas une raison partuculiére pour utiliser la console, mais je suis novice sur linux et je sais pas que les fichier rmp sont exécutable et facilite la chose.

encore merci

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations
Plus d'informations

Merci bcp pour lien c'est très explicite.

Plus d'informations

beaumont a écrit :

Salut tlm,

voilà j'ai téléchargé xmms 1.2.10 mais que j'ai commencé l'installation bien sûr par ./configure
j'ai eu le message suivant:

*** The glib-config script installed by GLIB could not be found
*** If GLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GLIB_CONFIG environment variable to the
*** full path to glib-config.
configure: error: *** GLIB >= 1.2.2 not installed - please install first ***

et ça bloqué l'installation par la suite.

une autre question, j'ai installé le theme pour Kde "baghira", l'installation a été bien faite et je n'ai aucun message d'erreur, mais quand je regarde dans le gestionnaies des themes je n'ai pas ce theme pour l'appliquer.

à noter que j'ai utilise mandriva.

merci bcp

même erreur sauf que je suis sous FC4 et AMD64.
j'ai pas vraiment envie d'utiliser un RPM qui marche si je ne sais pas pourquoi
le ./configure ne marche pas, ca coule de source.

Message édité par Sndk le 03-01-2006 à 05:40:47
Plus d'informations

Salut,

J'ai le même problème, j'ai téléchargé le rpm donné en lien par ffomnislash mais il me dit qu'il me manque des libxmms...

Vous savez d'où provient le problème avec Glib ?

Merci !

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

oui on sait d'ou il proviens : il faut installer les paquets de developpement de glib.

mais ce que vous faites, ce n'est pas installer le programme, c'est le compiler intégralement depuis les sources, ce qui est long et par défault moins optimal que un simple rpm.

et avant de chercher des rpm partout sur le net, verifiez que vous n'avez pas un gestionnaire de paquet avec votre distrib qui sera capable de télécharger les paquets et leurs dépendances automatiquement avant de les installer.

Message édité par Batchy le 10-11-2006 à 19:06:26
Plus d'informations

non mais sérieux, vous ne voulez pas utiliser les rpm sous mandriva? installez une slackware ou une gentoo.

C'est comme ca qu'apres on voit des personnes dire que Mandriva c'est compliqué, Ubuntu aussi , je reste sous mon Windows de merde que je deteste.

Message édité par ffomnislas h le 10-11-2006 à 20:18:44
Plus d'informations

il n'est pas bon d'être grand débutant sous linux :)

bref, dans tous les cas les rpm ça marche pas chez moi et puis c'est tout. Pour une raison que j'ignore je n'ai pas les rpm avec les lib sur mon dvd d'install, et j'arrive pas à les télécharger autrement que sur rmpfind.

merci quand même de vos réponses :)

Plus d'informations

Recherche des informations sur les dépots en ligne pour urpmi ;)

edit ---
Le probleme de rpmfind est que la gestion des dependances doit être faite a la main.
Mon message s'adressé plutot à la personne qui veut compiler xmms.

Regarde du coté de beep-media-player, c'est un fork de xmms avec les librairies gtk2. C'est plus jolie ;)

Message édité par ffomnislas h le 11-11-2006 à 12:11:57
Plus d'informations

Merci c'est gentil je vais regarder ça alors :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » probléme d'installation de xmms 1.2.10

Annonces Google
Publicité