voilà j'ai téléchargé xmms 1.2.10 mais que j'ai commencé l'installation bien sûr par ./configure
j'ai eu le message suivant:
*** The glib-config script installed by GLIB could not be found
*** If GLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GLIB_CONFIG environment variable to the
*** full path to glib-config.
configure: error: *** GLIB >= 1.2.2 not installed - please install first ***
et ça bloqué l'installation par la suite.
une autre question, j'ai installé le theme pour Kde "baghira", l'installation a été bien faite et je n'ai aucun message d'erreur, mais quand je regarde dans le gestionnaies des themes je n'ai pas ce theme pour l'appliquer.
non je n'ai pas une raison partuculiére pour utiliser la console, mais je suis novice sur linux et je sais pas que les fichier rmp sont exécutable et facilite la chose.
voilà j'ai téléchargé xmms 1.2.10 mais que j'ai commencé l'installation bien sûr par ./configure
j'ai eu le message suivant:
*** The glib-config script installed by GLIB could not be found
*** If GLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GLIB_CONFIG environment variable to the
*** full path to glib-config.
configure: error: *** GLIB >= 1.2.2 not installed - please install first ***
et ça bloqué l'installation par la suite.
une autre question, j'ai installé le theme pour Kde "baghira", l'installation a été bien faite et je n'ai aucun message d'erreur, mais quand je regarde dans le gestionnaies des themes je n'ai pas ce theme pour l'appliquer.
à noter que j'ai utilise mandriva.
merci bcp
même erreur sauf que je suis sous FC4 et AMD64.
j'ai pas vraiment envie d'utiliser un RPM qui marche si je ne sais pas pourquoi
le ./configure ne marche pas, ca coule de source.
oui on sait d'ou il proviens : il faut installer les paquets de developpement de glib.