Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème installe Linux sur un PC

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

J'ai un amis qui a un portable Toshiba (qui vient d'acheter 800 roro) et qui n'arrive à installer AUCUN Linux ! Plutot embetant... J'ai tout essayé sur son portable mais rien a faire :??: 

La mandriva il ne prend pas du tout : j'ai essayé avec la version 2006 en mode text et il plante net (le clavier ne repond meme plus) au moment de la détection des ports PCMCIA.

J'ai donc essayé de lui installer Ubuntu mais la ce n'est pas mieux : ca s'installe complètement puis au redémarrage impossible de démarrer le serveur X... Donc je lui réinstalle le Ubuntu et la ca plante net comme avec la mandriva en pleine install.... il n'arrive pas à trouver des fichiers ou un truc comme ca... impossible car c'est un CD neuf que j'avais commandé chez Ubuntu (enfin j'en avais commandé 50 :D  )...

Quelqu'un n'aurais pas une idée ?

Merci

Ghia

Autres pages sur : probleme installe linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Pour info, le LiveCD ( d'Ubuntu par exemple, t'en as 50 ) fonctionne ?

Non, je n'ai pas essayé la Live sur son PC... mais de toute façon je pense que ca planterais au moment de la reconnaissance du matos... je vous en direz plus vendredi prochain car je vais continuer à "bidouiller" son PC jeudi soir.

Merci GdB1881 pour le lien mais le portable n'est pas répertorié : c'est un TOSHIBA SATELLITE A100-241

Bon, problème résolut ! En installant la dernière version d'ubuntu 6 ! Pour ce qui aurait le prob : téléchargez les dernieres versions d'ubuntu live et install. Au démarrage bootez avec la live, sur le bureau vous avez une icone vous proposant d'installer sur votre dd, cliquez dessus et c'est parti !

ghia
Lassé par la pub ? Créez un compte