Salut
je vient acheté un notebook fujitsu siemens Amilo A1630 et j'y ai installé Fedora aprés avoir suprimé la partition XP. En voulant reinstaller XP, surprise , le Cd XP ne veut pas booter (bloquage durant l'inspection de la configuration materielle.... ).
Merci d'avance si quelque a connu ce probleme et peut me donner la marche a suivre pour le regler........
sans étre experte je peut peut étre te donner quelque conseil
-n'installes pas windows, ça sert à rien!
-toujour installer windows avant linux!!! car même si tu y arrives, il t'empêcherai d'accéder à ta partition linux
bon courage
1°) : copie ta partition windows avec Gparted LiveCD ou bien Gparted Clonezilla LiveCD si possible sur un autre disque dur (cherche sur le net, télécharge l'ISO, grave-là et ensuite boot ton PC dessus (appuie F8 au démarrage sinon ce qui est marqué à l'écran).
2°) : installe linux. Si 2 disques durs, mets linux sur un autre et installe GRUB sur la partition qui contient linux. Sinon, installe GRUB sur la 1ère partition (Windows normalement)
3°) Si plus tard, tu veux virer Linux et garder Windows : restaures ta partition Windows pour qu'elle démarre.
Julix, il installe windows s'il veut, de toute façon il l'a déjà payé! Sauf que la prochaine fois, il ne l'achètera peut-être plus parcequ'il connaîtra assez bien Linux...
Message édité par turbocharger le 20-01-2008 à 09:39:12
Salut
je vient acheté un notebook fujitsu siemens Amilo A1630 et j'y ai installé Fedora aprés avoir suprimé la partition XP. En voulant reinstaller XP, surprise , le Cd XP ne veut pas booter (bloquage durant l'inspection de la configuration materielle.... ).
Merci d'avance si quelque a connu ce probleme et peut me donner la marche a suivre pour le regler........
Linux ne peut pas empêcher le démarrage sur le cd de ton pc, si ca bloque c'est que Windows est le responsable. Tu peut peut être essayé de débrancher les périphériques externe comme les periph usb par ex.