Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme login Mandriva 2006 live cd

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

Voilà, je souhaite entrer dans l'univers "Linux" (encore inconnu pour moi), grâce au live cd de Mandriva 2006, cependant j'ai un petit soucis qui m'en empêche!
Après le chargement du cd, j'ai une invite qui me demande un login et un mot de passe. J'ai bien essayé 'root' et 'startx' mais en vain... J'ai ensuite essayé de me renseigner auprès de mon ami Google, mais sans resultat...
Le pire c'est qu'avec le même cd chez un ami ça fonctionne, et sans mot de passe!

Mon PC serait-il allergique à Linux?? Suis-je condamné à rester sous windows???

Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si l'écran est noir avec un mode en ligne de commande (un peu comme DOS ou cmd sous windows), c'est peut être dû à une carte graphique un peu "exotique".
Il y aurait bien un moyen de corriger ça en utilisant drakxconf depuis la ligne de commande puis sélection de la bonne carte. Au pire si vraiment elle n'apparaît pas dans la liste en choisissant une carte générique vga / vesa ça va fonctionner (on perd l'accélération graphique 3D) mais j'ignore quel mot de passe est attribué pour root sous mandriva live cd, donc il faudrait commencer par savoir quel est le mot de passe root :) 

Merci pour ton aide,
en effet, c'est un écran noir en ligne de commande. Je n'ai plus besoin de mot de passe une fois que j'ai fait 'root', mais j'ai plusieurs erreurs après 'startx', dont des problèmes d'affichage (no screens found, error parsing the config file, fatal error IO error 104, etc...).
J'ai donc essayé 'drakxconf' comme tu m'as dit, mais tous les modes d'affichages que je choisis me font une erreur (EE...config file).
Je te confirme, ce PC n'est pas très récent et donc ma carte graphique non plus:

-AMD Duron 800
-256 SDRAM
-Maxtor IDE 10Go
-En cherchant dans mes archives, j'ai pu essayer avec plusieurs cartes graphiques: ATI radeon 7000 (32Mo), Nvidia Riva TNT2 (16Mo!), et la carte graphique intégrée... Une Trident Blade 3D 8Mo!!
Toutes ces cartes me font la même erreur...

Euh... Une petite idée???

Merci!!

Lol je crois surtout qu'ilne faut pas se désespérer comme ça, allez un truc juste comme ça, probablement l'écran choisi n'est pas le bon.
Si écran LCD alors définition d'écran = écran générique 1024 x 768 ou 1280 x 1024 @ 60 Hz en 16 bits (soit 65000 couleurs) et non pas en 24 ou 32 bits.
Ensuite il faut essayer avec un pilote correspondant à la carte, si malgré tout ça ne fonctionne pas, alors choisir le mode générique VGA / Vesa.

Non je plaisantais, je suis plus persévérant que ça!
Je me suis pourtant assuré d'avoir choisi le bon écran et la bonne carte mais rien n'a fonctionné, même en générique...
Du coup, j'ai lâché Mandriva et je suis passé sous Ubuntu (d'ailleurs je le trouve plus léger pour ma vieille machine) et là ça marche nickel! Mystère, mystère...
En tout cas je te remercie pour ton aide
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte