FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » probleme de son sous mandriva le 2005

probleme de son sous mandriva le 2005

1 utilisateur anonyme et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de son sous mandriva le 2005

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

j'ai installé mandriva LE 2005 :love:
et j'ai lu au hasard de mes surfs cybernNETiques k'il y a un probleme de son avec kde, k'il fallait couper le son du bureau pour entendre le son d'une application

en effet, le son ne marche pas sur les lecteurs audios et videos (Kaffeine et amarok) :fou:

existe t'il un autre moyen que de couper le son a chaque fois et le remettre a la fin de chaque lecture :pt1cable: ??

Merci d'avance pour vos reponses (si possible positives ;) :p )

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen

Plus d'informations

Bon, l probleme avec nunux, c que le son c en option ::: ;o)

Plus d'informations

C'est pas en option vu qu'il en a avec KDE :D

J'ai trouve ceci mais je suppose que c'est ce que tu faisais deja. Personnement je suis sous debian et n'ai pas ce bug :)

Ouvrez le Centre de Configuration de KDE (Menu -> Système -> Configurez votre bureau) puis allez à l'onglet Son puis Système de sons et enfin, décochez la case Activer le système sonore.

Vous devriez maintenant pouvoir profiter de la musique avec des applications indépendantes de KDE. Si vous voulez vous resservir des applications multimédias de KDE, alors refaites cette méthode mais en cochant la case Activer le système sonore.

J'ai rien trouvé d'autre :/
A mon avis le mieux que tu puisse faire est de regarder de temps en temps avec rpmdrake si il n'y a pas une mise a jour de prevue, car je pense que mandriva va resoudre ce probleme prochainement.
Desactive completement les son de LDE, de toute facon ce n'est pas tres utile.

Message édité par ffomnislas h le 14-07-2005 à 01:26:34
Le gwand, le tewwible Oz
Plus d'informations

Vérifie que tes players sont configurés pour utiliser le serveur de son de KDE (ART). Tu peux avoir le son des applications et du bureau en même temps, le truc c'est qu'il n'y a qu'un seul process à la fois qui peut utiliser ALSA (c'est ce qui s'occupe de communiquer avec la carte son). Pour pouvoir jouer plusieurs sons en même temps, il faut utiliser un serveur de son (ART sous KDE et ESD sous Gnome, qui sont normalement installés et lancés automatiquement). Il faut juste que les applis soient configurées pour utiliser ce serveur de son, et non ALSA directement...

---------------
“Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or. Je suis vivant et vous êtes morts.”
Philip K. Dick, Ubik

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » probleme de son sous mandriva le 2005

Annonces Google
Publicité