J'ai laissé tomber avec Knoppix (voir mon appel au secours précédent). Je me suis dit : c'est un live-cd, donc une sorte de démo et l'option "installation" ne doit pas être au point.
J'ai donc fait l'acquisition du DVD d'installation Mandriva 2006. Tin tsin!...
...Mais ça merde aussi. A peu près pareil qu'avec l'autre. Pour être précis, dans le menu d'installation, je choisis la langue, j'accepte la licence et ensuite j'ai un écran qui me dit :
Veuillez patienter
Installation du pilote pour le contrôleur de disque dur usb-storage
Je patiente, je patiente... et je meurs de vieillesse.
Ma config en quelques mots:
processeur Celeron
192 Mo de ram
disque dur Samsung
lecteur de DVD
lecteur-graveur de CD
pas de lecteur de disquette
4 petits lecteurs pour les différents types de cartes mémoire d'appareil photo (SD etc.)
Tout ça marche très bien sous Windows.
Quelqu'un a-t-il une idée??
A bientôt.
J'ai laissé tomber avec Knoppix (voir mon appel au secours précédent). Je me suis dit : c'est un live-cd, donc une sorte de démo et l'option "installation" ne doit pas être au point.
J'ai donc fait l'acquisition du DVD d'installation Mandriva 2006. Tin tsin!...
...Mais ça merde aussi. A peu près pareil qu'avec l'autre. Pour être précis, dans le menu d'installation, je choisis la langue, j'accepte la licence et ensuite j'ai un écran qui me dit :
Veuillez patienter
Installation du pilote pour le contrôleur de disque dur usb-storage
Je patiente, je patiente... et je meurs de vieillesse.
Ma config en quelques mots:
processeur Celeron
192 Mo de ram
disque dur Samsung
lecteur de DVD
lecteur-graveur de CD
pas de lecteur de disquette
4 petits lecteurs pour les différents types de cartes mémoire d'appareil photo (SD etc.)
Tout ça marche très bien sous Windows.
Quelqu'un a-t-il une idée??
A bientôt.
A mon avis, c'est on lecteur multicarte qui est reconnu comme périphérique usb, et c'est lui qui pose problème à l'install. Le mieux, c'est de le débrancher physiquement (dans la tour) pendant l'install et de le rebrancher après.
Mais rien ne prouve qu'il soit reconnu après... Il faudra peut-être bidouiller pour le faire reconnaitre, si c'est possible. Tu touches là à une des limitations de Linux : la reconnaissance de périphériques exotiques développés uniquement pour Windows.
Bon je vais essayer ça. S'il faut faire reconnaître les lecteurs de cartes après coup, on verra, au moins j'aurais un linux qui fonctionne avec tous les autres périphs.
J'essaie et je vous tiens au courant. Merci.