FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Problème avec Mandriva 2006

Problème avec Mandriva 2006

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème avec Mandriva 2006

Plus d'informations

Re-bonjour à tous!

J'ai laissé tomber avec Knoppix (voir mon appel au secours précédent). Je me suis dit : c'est un live-cd, donc une sorte de démo et l'option "installation" ne doit pas être au point.

J'ai donc fait l'acquisition du DVD d'installation Mandriva 2006. Tin tsin!...

...Mais ça merde aussi. A peu près pareil qu'avec l'autre. Pour être précis, dans le menu d'installation, je choisis la langue, j'accepte la licence et ensuite j'ai un écran qui me dit :

Veuillez patienter
          Installation du pilote pour le contrôleur de disque dur usb-storage

Je patiente, je patiente... et je meurs de vieillesse.

Ma config en quelques mots:
processeur Celeron
192 Mo de ram
disque dur Samsung
lecteur de DVD
lecteur-graveur de CD
pas de lecteur de disquette
4 petits lecteurs pour les différents types de cartes mémoire d'appareil photo (SD etc.)

Tout ça marche très bien sous Windows.
Quelqu'un a-t-il une idée??
A bientôt.

Stéphane

Risen From Ashes
Plus d'informations

a écrit :

Re-bonjour à tous!

J'ai laissé tomber avec Knoppix (voir mon appel au secours précédent). Je me suis dit : c'est un live-cd, donc une sorte de démo et l'option "installation" ne doit pas être au point.

J'ai donc fait l'acquisition du DVD d'installation Mandriva 2006. Tin tsin!...

...Mais ça merde aussi. A peu près pareil qu'avec l'autre. Pour être précis, dans le menu d'installation, je choisis la langue, j'accepte la licence et ensuite j'ai un écran qui me dit :

Veuillez patienter
          Installation du pilote pour le contrôleur de disque dur usb-storage

Je patiente, je patiente... et je meurs de vieillesse.

Ma config en quelques mots:
processeur Celeron
192 Mo de ram
disque dur Samsung
lecteur de DVD
lecteur-graveur de CD
pas de lecteur de disquette
4 petits lecteurs pour les différents types de cartes mémoire d'appareil photo (SD etc.)

Tout ça marche très bien sous Windows.
Quelqu'un a-t-il une idée??
A bientôt.

Stéphane

t'as essayé de déconnecter tout les périf. usb ?

---------------
No Justice No Peace

Plus d'informations

Non. Comment fait-on ça?

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tu débranches les prises usb ! :D

A mon avis, c'est on lecteur multicarte qui est reconnu comme périphérique usb, et c'est lui qui pose problème à l'install. Le mieux, c'est de le débrancher physiquement (dans la tour) pendant l'install et de le rebrancher après.

Mais rien ne prouve qu'il soit reconnu après... Il faudra peut-être bidouiller pour le faire reconnaitre, si c'est possible. Tu touches là à une des limitations de Linux : la reconnaissance de périphériques exotiques développés uniquement pour Windows.

Plus d'informations

Bon je vais essayer ça. S'il faut faire reconnaître les lecteurs de cartes après coup, on verra, au moins j'aurais un linux qui fonctionne avec tous les autres périphs.
J'essaie et je vous tiens au courant. Merci.

Plus d'informations

Bingo! C'était LA bonne idée. J'ai débranché le périph photo numérique, comme tu m'as dit et l'installation s'est parfaitement déroulée jusqu'au bout.

Pour rebrancher (et installer) ce périph on verra le moment venu quand j'en aurai besoin.

Merci merci merci!

Stéphane

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Problème avec Mandriva 2006

Annonces Google
Publicité