Problème pour monter un share Micro$oft
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Hello,
J'ai une question concerant la commande "mount".
Topologie:
SRV-WEB: -Linux RedHat 9
-Eth0 => LAN
-Eth3 => WAN
-Autre Eth sans importance
-IPTable okay
SRV-LAN: -Windows 2003 Ent.
-Eth0 => LAN
-Domaine controleur
-File Sharing
Je pense que vous imaginer vaguement la topologie.
Le but final ç'est que je me connect en FTP sur mon serveur nunux, pi que j'accède à mes données qui se trouve sur mon serveur Windows qui est dans le LAN.
Problème:
Si je tape une commande suivante (ex.):
mount -t smbfs -o username=toto,password=toto,workgroup=toto.com,rw //srv-lan/toto /home/toto
Mon gentil serveur me répond:
19272: session request to 192.168.1.1 failed (Called name not present)
19272: session request to 192 failed (Called name not present)
Sachant que le compte a tout les droits sur le share MS et sur le disque MS. Mais malgrès les erreurs il m'a quand-même monter le drive donc j'y vais mais pas de chançe je suis en read-only...
Sans parler que ç'est un peu aléatoire quand je lance mon script contenant une bonne 30aine de commande identique, une fois sur deux il va s'arreter au milieu...
J'oublie de préciser que je souhaite qu'automatiquement à chaque démarrage il me monte cette série de drive réseau, pour çe faire j'écris mes commandes dans le fichier: "rc.local" se trouvant dans "/etc"
Mes questions:
- Pourquoi je me retrouve en read-only ?
- Pourquoi il me balance des erreurs ?
- Auriez-vous des paramêtres suplémentaires qui vous parraîsse important ?
Voilà toute autre idée est la bienvenue.
Je me retrouve un peu coincé.
Je m'excuse d'avoir écris une tartine, mais au moins vous avez toutes les infos.
Bonne journée à tous !
J'ai une question concerant la commande "mount".
Topologie:
SRV-WEB: -Linux RedHat 9
-Eth0 => LAN
-Eth3 => WAN
-Autre Eth sans importance
-IPTable okay
SRV-LAN: -Windows 2003 Ent.
-Eth0 => LAN
-Domaine controleur
-File Sharing
Je pense que vous imaginer vaguement la topologie.
Le but final ç'est que je me connect en FTP sur mon serveur nunux, pi que j'accède à mes données qui se trouve sur mon serveur Windows qui est dans le LAN.
Problème:
Si je tape une commande suivante (ex.):
mount -t smbfs -o username=toto,password=toto,workgroup=toto.com,rw //srv-lan/toto /home/toto
Mon gentil serveur me répond:
19272: session request to 192.168.1.1 failed (Called name not present)
19272: session request to 192 failed (Called name not present)
Sachant que le compte a tout les droits sur le share MS et sur le disque MS. Mais malgrès les erreurs il m'a quand-même monter le drive donc j'y vais mais pas de chançe je suis en read-only...
Sans parler que ç'est un peu aléatoire quand je lance mon script contenant une bonne 30aine de commande identique, une fois sur deux il va s'arreter au milieu...
J'oublie de préciser que je souhaite qu'automatiquement à chaque démarrage il me monte cette série de drive réseau, pour çe faire j'écris mes commandes dans le fichier: "rc.local" se trouvant dans "/etc"
Mes questions:
- Pourquoi je me retrouve en read-only ?
- Pourquoi il me balance des erreurs ?
- Auriez-vous des paramêtres suplémentaires qui vous parraîsse important ?
Voilà toute autre idée est la bienvenue.
Je me retrouve un peu coincé.
Je m'excuse d'avoir écris une tartine, mais au moins vous avez toutes les infos.
Bonne journée à tous !
Autres pages sur : probleme monter share micro oft
Lassé par la pub ? Créez un compte
Deather2 a écritSalut!
Essaye, dans la commande `mount' de remplacer le nom NetBIOS du serveur par son IP, peut être que ça marchera.
Autrement, pas besoin de spécifier le workgroup, et pour le rw, c'est automatique donc zap
Essaye, dans la commande `mount' de remplacer le nom NetBIOS du serveur par son IP, peut être que ça marchera.
Autrement, pas besoin de spécifier le workgroup, et pour le rw, c'est automatique donc zap
Salut !
Bien pour le workgroup je pense que je peux me passer de le noter mais vu que je suis dans un domaine, si je le note pas je suppose qu'il va se cracher. mais j'ai pas fait le test.
Mainteant que j'ai changer tout ça mon script bug toujours, genre je lançe l'execution pi il se passe rien... Enfin bon ça je devrais pouvoir trouver tout seul.
Par contre lors du démarage le fichier "rc.local" et executer, mais il est executer en tant que root ? Quelqu'un pourrais me renseigner ?
Merci beaucoup
Citation :
genre je lance l'execution pi il se passe rienCàd?
Il ne t'affiche rien?
Mais que voudrais tu qu'il t'affiche?
Imagine toi si ce genre d'opération doit être effectuée automatiquement par un script, la taille des logs si il y'avais écris "Votre partage Samba a bien été monté!"
Si il ne te dis rien, c'est que c'est bon
Deather2 a écrit
Càd?
Il ne t'affiche rien?
Imagine toi si ce genre d'opération doit être effectuée automatiquement par un script, la taille des logs si il y'avais écris "Votre partage Samba a bien été monté!"
Citation :
genre je lance l'execution pi il se passe rienCàd?
Il ne t'affiche rien?
bah enfaite il ne revient pas au prompt... "ctrl+c" pour quitter... pi si je relance il va me balancer un tas de message d'erreur (je suppose que ç'est pour me dire que certain point de montage sont déjà utillisé vu qu'il doit arrivée à en monté un ou deux avant de se casser les dents)
ç'est pas juste...
Bon ça marche toujours pas... (comme ç'est bizard)...
J'ai modifier mon fichier "fstab" et j'y ajouter tout mes points de montages.
voici un exemple pour une ligne:
/srv-lan/test /data/test smbfs username=toto,password=toto,workgroup=toto.ch
Tout les path password user et tout son OK.
Voilà çe qu'il me dis
11866: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
11867: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
11868: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
11869: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
11870: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
et au final il plante lamentablement (ctrl+c)...
Quelqu'n aurais la bonté de m'aidé ?
HuGoBioS a écrittu es sur que tu as pas un firewall qui bloque ?
quel genre de prompt ??
quel genre de prompt ??
Je pense pas que ça soit le firewall parce que y a des share qui fonctionne quand même. Pi d'autre pas pi après ça remarche plus, y a pas de logique, ç'est pas genre çe share marche et pas l'autre... une fois ça marche la fois d'après ça marche plus...
Le prompt ressemble à ça:
>
Pi je peux taper n'importe quoi il se passe rien...
HuGoBioS a écritetrange ... y'aurait pas un \ a la fin de ta ligne par hasard ??
Non pas de back slash...
Je comprends pas trop....
Enfin la je capte plus trop... enfin bon...
Je crois que je vais me monter un serveur FTP sous windows... ma foie voilà...
Moi qui pensait monter des share microsoft facile avec Linux... hmmm...
Mouai je comprends pourquoi Linux est en pas utillisé en entreprise... ça reste inconfigurable...
Ca me décoit enfin bon...
xinform3n a écritNon pas de back slash...
Je comprends pas trop....
Mouai je comprends pourquoi Linux est en pas utillisé en entreprise... ça reste inconfigurable...
[Je comprends pas trop....
awa']c'est pas parceque tu n'y arrives pas que c'est le cas hein
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
et mort aux trolls
HuGoBioS a écrit[
awa']
c'est pas parceque tu n'y arrives pas que c'est le cas hein![[:spamafote] [:spamafote]]()
et mort aux trolls
awa']c'est pas parceque tu n'y arrives pas que c'est le cas hein
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
et mort aux trolls
Ouai scusez moi je me suis emporter sur mon clavier....
Mais bon ç'est frustrant quand même...
Je trouve pas pk ça marche pas enfin bon... je cherche p-e que dans une année j'aurais trouvé...
En tout cas merci de ton aide.
xinform3n a écritOuai scusez moi je me suis emporter sur mon clavier....
Mais bon ç'est frustrant quand même...
Je trouve pas pk ça marche pas enfin bon... je cherche p-e que dans une année j'aurais trouvé...
ca te renvoie quoi si tu tapes smbtree ? tu vois bien tous tes share ? Mais bon ç'est frustrant quand même...
Hello, alors écouter j'ai une grande nouvelle:
Je suis un gros n00b.
ça marche maintenant, j'avais juste oublier les indication concerant le backup et les check dans le fichier fstab.
Voici ou j'ai pu trouver les infos
http://lea-linux.org/admin/fstab.html
Ben merci à vous tous.
Alors je conseille la méthode "fstab" plutot que du script qui s'execute via "rc.local"
Je suis un gros n00b.
ça marche maintenant, j'avais juste oublier les indication concerant le backup et les check dans le fichier fstab.
Ben merci à vous tous.
Alors je conseille la méthode "fstab" plutot que du script qui s'execute via "rc.local"
xinform3n a écritHello, alors écouter j'ai une grande nouvelle:
Je suis un gros n00b.
Ben merci à vous tous.
Je suis un gros n00b.
Ben merci à vous tous.
c'est normal, fstab est fait pour monter des periphs
Mouai je suis pas encore convaincu...
Ca pose encore quelque problème... quand je boot mon nunux, il se casse les dents sur le service SMB il arrive pas à me le monter... (comme ç'esz bizard...)
Pi pourtant la première tout a très bien marché quand j'ai démarrer...
Pi la ou ç'est bizard ç'est qu'il me monte les Share .... mais je dois giclé SMB au démarrage autremment il s'arête et il fait plus rien...
Une idée ?
Ca pose encore quelque problème... quand je boot mon nunux, il se casse les dents sur le service SMB il arrive pas à me le monter... (comme ç'esz bizard...)
Pi pourtant la première tout a très bien marché quand j'ai démarrer...
Pi la ou ç'est bizard ç'est qu'il me monte les Share .... mais je dois giclé SMB au démarrage autremment il s'arête et il fait plus rien...
Une idée ?
J'ai eu exactement le même problème.
Alors si tu cherche encore, voilà comment je l'ai resolu.
Les même simptomes, ça marche, ça marche plus, aucun problème pour certains impossible pour d'autre
et partage win2000.
Avec la plupart du temps un joli message d'erreur:
11665: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
En fait le soucis vient des minuscules et majuscules, windows s'en fou mais pas linux. De plus je crois que windows ajoute des majuscule tout seul lors de l'affichage sur le premier caractère parfois.
D'ou de temps en temps, on tape le chemin exactement comme il existe minicule majuscule, ça marche
La fois d'après on retape la même chose mais avec la casse lergement différente, le chemin n'existe pas pour linux d'ou le message d'erreur.
Pour ma part, j'ai adopté la politique suivante:
tous les partages windows en minuscule ça simplifie les configs et ça marche impec
Alors si tu cherche encore, voilà comment je l'ai resolu.
Les même simptomes, ça marche, ça marche plus, aucun problème pour certains impossible pour d'autre
et partage win2000.
Avec la plupart du temps un joli message d'erreur:
11665: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)
SMB connection failed
En fait le soucis vient des minuscules et majuscules, windows s'en fou mais pas linux. De plus je crois que windows ajoute des majuscule tout seul lors de l'affichage sur le premier caractère parfois.
D'ou de temps en temps, on tape le chemin exactement comme il existe minicule majuscule, ça marche
La fois d'après on retape la même chose mais avec la casse lergement différente, le chemin n'existe pas pour linux d'ou le message d'erreur.
Pour ma part, j'ai adopté la politique suivante:
tous les partages windows en minuscule ça simplifie les configs et ça marche impec
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumImpossible de monter le volume du micro
- ForumPrise jack micro problème
- ForumRazer piranha problème micro
- ForumGamecom plantronics problème micro
- ForumMonter serveur nax micro atx
- ForumSeagate share
- ForumClip-share
- ForumDocument oft
- ForumMicro probleme de micro