FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » problème avec perl Makefile.PL

problème avec perl Makefile.PL

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème avec perl Makefile.PL

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai installé rrdtool en tant que rpm sur mon linux red hat version 9.

mais j'ai un script cgi où figure la directive : use /usr/local/rrdtool/lib/perl.

mais là horreur ! dans /usr/local je n'avais pas de répertoire rrdtool....alors j'ai téléchargé rrdtool en .tar.gz et je l'ai décompressé dans /usr/local.
mais là encore ce fut le drame car dans /usr/local/rrdtool fraichement installé, je n'ai pas de répertoire lib (donc pas de /lib/perl).

Savez-vous comment puis-je récupérer ce fameux module perl RRD qu'il me manque pour que je puisse avoir le répertoire /lib/perl dans rrdtool ? (et comment l'installer par la même occasion)

Merci d'avance, vous me sauveriez la vie !!
Cordialement,
Flores.

Message édité par flores le 28-10-2005 à 15:02:21

Manus Dei
Plus d'informations

si c'est un module perl, tu peux utiliser cpan pour le télécharger. Pour plus d'info attendre plus tard, parce que je suis sur ma partition windows ou alors éman cpan".

Plus d'informations

malheureusement je ne trouve pas le module sur cpan (j'ai cherché avec le nom rrd...)

merci en tout cas de m'aider :) car je suis très mal, en plus faudrait que ca marche avant ce soir :-/

(et oui comme d'hab les problèmes arrivent le vendredi !)

Plus d'informations

bon maintenant j'essaie de faire :

perl makefile.PL (trouvé dans perl-shared)

j'obtiens l'erreur suivante :

make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `/usr/lib/perl5/5.8.0/i386-linux-thread-multi/CORE/libperl.a', nécessaire pour `perl'. Arrêt.

une idée svp ?
merci d'avance !

Manus Dei
Plus d'informations

la commande c'est make "lenomdetonmodule.pl"
make
make test
make install

Manus Dei
Plus d'informations

la commande c'est make "lenomdetonmodule.pl"
make
make test
make install

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » problème avec perl Makefile.PL

Annonces Google
Publicité