probleme de reception de mail avec postfix
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire en informatique, je seconde l'admin d'une boite et il se trouve qu'il est en congé cette semaine. Le hasard comme par hasard, fallait que les embrouilles arrivent à ce moment là. On ne peu plus recevoir de mail provenant de l'internet, on peu cependant en envoyer, mais bon c'est trés embéttant car les employés attendent des mails de clients
ils utilisent postifix, mais également le service Oléane de france telecom, j'ai demandé a FT si cela ne venait pas de chez eux, ils m'ont repondu que tout été ok de leur coté, et qu'ils n'avaient pas reussis à etablir de session telnet sur notre serveur de messagerie "il est dans les choux" d'apres leur dire. Bref, j'ai redemarrer le serveur, verrifier que tout les service etaient bien actif, verifier que les port sont bien ouvert mais toujours pas de mail en reception
les gens ne peuvent pas se permettre de rester sans mails de leurs clients encore longtemps !!
need assistance please
merci.
ps: ne serais-ce qu'une piste pour m'orienter sur une possibilité de cause de ce probleme me serais suffisant
Je suis actuellement stagiaire en informatique, je seconde l'admin d'une boite et il se trouve qu'il est en congé cette semaine. Le hasard comme par hasard, fallait que les embrouilles arrivent à ce moment là. On ne peu plus recevoir de mail provenant de l'internet, on peu cependant en envoyer, mais bon c'est trés embéttant car les employés attendent des mails de clients
ils utilisent postifix, mais également le service Oléane de france telecom, j'ai demandé a FT si cela ne venait pas de chez eux, ils m'ont repondu que tout été ok de leur coté, et qu'ils n'avaient pas reussis à etablir de session telnet sur notre serveur de messagerie "il est dans les choux" d'apres leur dire. Bref, j'ai redemarrer le serveur, verrifier que tout les service etaient bien actif, verifier que les port sont bien ouvert mais toujours pas de mail en reception
les gens ne peuvent pas se permettre de rester sans mails de leurs clients encore longtemps !!
need assistance please
merci.
ps: ne serais-ce qu'une piste pour m'orienter sur une possibilité de cause de ce probleme me serais suffisant
Autres pages sur : probleme reception mail postfix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, je ne connais pas Postfix mais à priori c'est pour gérer l'envoi de mails pas pour les recevoir.
Comment les gens accèdent-ils à leur messagerie ? Par quel protocole ? IMAP ? POP ?
Je ne susi pas franchement surpris que FT n'accède pas en Telnet à votre serveur de messagerie, est-ce que le service telnet est activé ?
Et puis est-ce que les firewall laisse passer des connections telnet depuis l'extérieur.
Ne prend pas pour argent comptant ce que peuvent te dire les gens de FT s'ils n'accèdent pas à ta machine, ça n'a rien de surprenant.
Comment les gens accèdent-ils à leur messagerie ? Par quel protocole ? IMAP ? POP ?
Je ne susi pas franchement surpris que FT n'accède pas en Telnet à votre serveur de messagerie, est-ce que le service telnet est activé ?
Et puis est-ce que les firewall laisse passer des connections telnet depuis l'extérieur.
Ne prend pas pour argent comptant ce que peuvent te dire les gens de FT s'ils n'accèdent pas à ta machine, ça n'a rien de surprenant.
Les gens accedent a leur messagerie avec le protocole POP et oui telnet est me semble t'il bloquer par le firewall. Ce qui est bizzare c'est que tout fonctionnait bien et que du jour au lendemain ils ne puisssent plus recevoir de mail (ils peuvent en envoyer), je ne sais pas si ca peu venir du firewall qui bloquerai les mails ou du serveur de messagerie directement (pb de config ?), bref je patauge dans la semoule là et on me met la pression
EDIT: en fait, ni l'envoi ni la reception ne fonctionne, en gros le serveur est down pourtant le service est actif !!
EDIT: en fait, ni l'envoi ni la reception ne fonctionne, en gros le serveur est down pourtant le service est actif !!
Bon, tout a l'heure tu as déclaré que les gens pouvaient tout de même envoyer des mails et maintenant tu dis que ce n'est plus possible.
As-tu essayer d'envoyer un mail sur ta messagerie du boulot depuis Internet pour voir quel est le message de retour ?
Si ton serveur de messagerie tourne en interne, je présume qu'il est reconnu par le DNS pour les requetes arrivant de l'extérieur.
As tu modifié ces derniers jours des ficheirs de résolution de nom de domaine, ou un fichier /etc/hosts sur une machine ?
Est-ce qu'aucun de tes filesystem est à 100% ?
As-tu essayer d'envoyer un mail sur ta messagerie du boulot depuis Internet pour voir quel est le message de retour ?
Si ton serveur de messagerie tourne en interne, je présume qu'il est reconnu par le DNS pour les requetes arrivant de l'extérieur.
As tu modifié ces derniers jours des ficheirs de résolution de nom de domaine, ou un fichier /etc/hosts sur une machine ?
Est-ce qu'aucun de tes filesystem est à 100% ?
oui désolé je pensais l'envoi possible, je me suis rendu compte de mon erreur apres avoir essayer un envoie depuis le reseau interne.
Oui j'ai essayer dés le debut d'envoyer un mail de l'exterieur sur le serveur de messagerie interne, aucun message d'erreur n'est retourné et aucun message n'est recue par le destinataire.
Oui le serveur de mail est reconnu de l'exterieur, forcément car cela fonctionnait avant cette panne (on a rien toucher en ce qui concerne le DNS). On a meme carrément rien toucher au niveau config du reseau c'est dernier temps.
Je vient de verifier les filesystem, ils sont ok.
merci pour ces indications.
Oui j'ai essayer dés le debut d'envoyer un mail de l'exterieur sur le serveur de messagerie interne, aucun message d'erreur n'est retourné et aucun message n'est recue par le destinataire.
Oui le serveur de mail est reconnu de l'exterieur, forcément car cela fonctionnait avant cette panne (on a rien toucher en ce qui concerne le DNS). On a meme carrément rien toucher au niveau config du reseau c'est dernier temps.
Je vient de verifier les filesystem, ils sont ok.
merci pour ces indications.
C:\>tracert www.mecanicsud.fr
Détermination de l'itinéraire vers www.mecanicsud.fr [193.238.231.15]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 139.160.140.1
2 5 ms 4 ms 4 ms 10.205.4.241
3 6 ms 6 ms 7 ms 10.205.110.121
4 142 ms 212 ms 16 ms 172.18.0.38
5 16 ms 19 ms 16 ms 172.18.0.37
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * *
Et avec une autre adresse :
C:\>tracert mail.mecanicsud.fr
Détermination de l'itinéraire vers mail.mecanicsud.fr [217.167.188.3]
1 <1 ms <1 ms 1 ms 139.160.140.1
2 14 ms 4 ms 7 ms 10.205.3.245
3 11 ms 14 ms 7 ms 10.205.110.121
4 19 ms 16 ms 18 ms 172.18.0.38
5 30 ms 24 ms 26 ms 172.18.0.37
Bref, appeles FT, et demande leur ce que sont les adresses 172.18.0.38 et 172.18.0.37, a mon avis il s'agit de l'un de leur routeurs...
Détermination de l'itinéraire vers www.mecanicsud.fr [193.238.231.15]
1 <1 ms <1 ms <1 ms 139.160.140.1
2 5 ms 4 ms 4 ms 10.205.4.241
3 6 ms 6 ms 7 ms 10.205.110.121
4 142 ms 212 ms 16 ms 172.18.0.38
5 16 ms 19 ms 16 ms 172.18.0.37
8 * *
Et avec une autre adresse :
C:\>tracert mail.mecanicsud.fr
Détermination de l'itinéraire vers mail.mecanicsud.fr [217.167.188.3]
1 <1 ms <1 ms 1 ms 139.160.140.1
2 14 ms 4 ms 7 ms 10.205.3.245
3 11 ms 14 ms 7 ms 10.205.110.121
4 19 ms 16 ms 18 ms 172.18.0.38
5 30 ms 24 ms 26 ms 172.18.0.37
Bref, appeles FT, et demande leur ce que sont les adresses 172.18.0.38 et 172.18.0.37, a mon avis il s'agit de l'un de leur routeurs...
bonne question, je ne sais pas si le serveur web est heberger chez nous. Il est recent (une semaine) et je n'ai pas posé la question, Or la seule personne apte a me repondre c'est mon tuteur qui est en congé et injoignable.
Cependant je pencherais plutot sur le fait qu'il ne soit pas heberger chez nous, on a fait appel a une boite pour nous le devellloper (il est possible que cela n'ai aucun rapport). bref, il est donc possible que cela vienne de FT de par un probleme de routage ?
EDIT: il m'aurais quand meme mis au courant si le serveur web est heberger part nous
Cependant je pencherais plutot sur le fait qu'il ne soit pas heberger chez nous, on a fait appel a une boite pour nous le devellloper (il est possible que cela n'ai aucun rapport). bref, il est donc possible que cela vienne de FT de par un probleme de routage ?
EDIT: il m'aurais quand meme mis au courant si le serveur web est heberger part nous
Pour moi, le serveur de mail et le serveur http sont proches, mais on ne peux pas savoir exactement ou.
J'accede au serveur web en http, mais en traceroute un firewall me masque les destinations quand on arrive aux adresses 172.18.0.38 et 172.18.0.37
Tu devrais essayer de savoir si les paquets peuvent être routés jusqu'à ton serveur de mail.
J'accede au serveur web en http, mais en traceroute un firewall me masque les destinations quand on arrive aux adresses 172.18.0.38 et 172.18.0.37
Tu devrais essayer de savoir si les paquets peuvent être routés jusqu'à ton serveur de mail.
merci pour l'aide, je vais voir avec FT si' y'a pas un probleme de routage qui viendrais d'eux, car je vois pas pourquoi le serveur (interne) ne marcherais plus, on a rien touché.... et aprés vérrification, aucune anomalie n'a été décelée (remarque je ne suis pas un expert non plus, peu etre y'a t'il un point qui m'a échapé).
En tout cas merci bien pour ces eclairssicement, c'est fort aimable de ta part. (et apréciable pour ma part
)
EDIT: j'ai trouvé d'ou ca vient, le firewall bloque le port 25 (le sagouin), me reste plus qu'a modifié ceci.
je faisais fausse route en pensant que c'etait une mauvaise config du serveur.
Encore merci Synopsis !!
En tout cas merci bien pour ces eclairssicement, c'est fort aimable de ta part. (et apréciable pour ma part
)EDIT: j'ai trouvé d'ou ca vient, le firewall bloque le port 25 (le sagouin), me reste plus qu'a modifié ceci.
je faisais fausse route en pensant que c'etait une mauvaise config du serveur.
Encore merci Synopsis !!
Ca je ne sais pas, mais je ne vois pas d'autre explication, les mails fonctionnent en local et d'apres FT le port 25 du firewall est bloqué car ils n'ont pas réussi a ouvrir de session hyper terminal sur mon serveur mail (bloqué au niveau du firewall).
Donc je ne pense pas que cela vienne du serveur de mail.
EDIT: Le souci maintenant, c'est que je ne connais pas l'@ IP du FW (c'est un Cisco) et que je n'ai pas non plus accés a son port console (il est dans une armoire et le derriere est inaccessible
)
Donc je ne pense pas que cela vienne du serveur de mail.
EDIT: Le souci maintenant, c'est que je ne connais pas l'@ IP du FW (c'est un Cisco) et que je n'ai pas non plus accés a son port console (il est dans une armoire et le derriere est inaccessible
)
Bonjour à vous,
Je me permet de vous contacter car j'ai un problème avec la messagerie notre société: Je ne reçois aucun mail en interne.
Pourtant boite externe: envois et reception OK
et la boite internet: Envois OK
Nous utilisons Mozilla Tunderbird
Type de server: serveur de courrier POP
Sercurité de la connexion: SSL/TLS
Ce matin tout marchais bien, cet après midi deux d'entre nous ont eu ce problème tandis que pour tous les autres le soucis ne se pose pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Je me permet de vous contacter car j'ai un problème avec la messagerie notre société: Je ne reçois aucun mail en interne.
Pourtant boite externe: envois et reception OK
et la boite internet: Envois OK
Nous utilisons Mozilla Tunderbird
Type de server: serveur de courrier POP
Sercurité de la connexion: SSL/TLS
Ce matin tout marchais bien, cet après midi deux d'entre nous ont eu ce problème tandis que pour tous les autres le soucis ne se pose pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme reception mail sur telephone pour mail dans dossier yahoo
- ForumPostfix probleme reception exterieur
- ForumProbleme outlook reception mail
- ForumOutlook probleme de reception
- ForumAffichage mail par postfix
- ForumJava reception mail
- ForumEnvoyer un mail avec postfix
- ForumVerification de reception de mail