Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de reconnaissance de mon disque dure par RedHat 9.0

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux, enfin je voudrai l'etre.
Car en effet lorsque j'ai voulu installer RedHat 9.0 celui ci ne ma pas reconnu mon disque dure. (J'ai un DELL) Vous allez me dire: mais pourquoi d'acharnes tu avec RedHat 9.0 alors qu'il y a des nouvelles versions, et bien en fait je suis oubligé de l'avoir pour utiliser un logiciel de simulation!!
Bon j'espere que qq pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire, ca me rend :pt1cable: 
[/#0e00f0]
Lassé par la pub ? Créez un compte

gregauriz a écritBonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux, enfin je voudrai l'etre.
Car en effet lorsque j'ai voulu installer RedHat 9.0 celui ci ne ma pas reconnu mon disque dure. (J'ai un DELL) Vous allez me dire: mais pourquoi d'acharnes tu avec RedHat 9.0 alors qu'il y a des nouvelles versions, et bien en fait je suis oubligé de l'avoir pour utiliser un logiciel de simulation!!
Bon j'espere que qq pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire, ca me rend :pt1cable: 
[/#0e00f0]

on peut avoir le nom de ce logiciel de simulation
pttre il existe en version Mdk10 voire Fedora2

gregauriz a écritPour le logiciel, c'est Silvaco (Atlas et Athena)
Et pour le disque dur je crois que c un ide

normalement les rpm compilés pour RH9 passent sur Fedora sinon récupère les src et fait un rpmbuild --rebuild machin.truc.src.rpm
ben d'abord fo bien installer le matos
t'as pensé à régler dans le BIOS?

il te dit que normalement les .rpm ( ce sont des .exe version linux ) fait pour red hat doivent tourner sous fedora core 2 ( derniere version de "red hat")

il est egalement possible a partir de binarie ( ce que ta avant les .rpm ) de te créer le .rpm ( c'est la que la commande rpmbuild --rebuild entre en jeux ), ceci permet defaire un .rpm adapté a ton systeme

Si ton disque est bien un IDE il n'y a pas vraiment deraison que red hat ne le trouve pas. Est il bien detecter par le BIOS?
Tu peut toujours essayer la fedora core2 qui est en telechargement libre sur le net.
Lassé par la pub ? Créez un compte