Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème réseau

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut tout le monde

voilà, j'ai installé ubuntu/kubuntu 9.10 en 64 bits (testé les deux distribs et les mêmes symptomes apparaissent), l'installation se passe sans problème, premier démarrage nickel, je suis content.

Or après le deuxième redémarrage (oui j'éteinds mon PC pour dormir :p ) plus moyen de se connecter au réseau. C'est un réseau filaire tout ce qu'il y a de plus simple, une carte réseau intégrée à la carte mère (MSI Eclipse SLI) et un cable RJ45 tout bête, le tout fonctionnant très bien sous windows 7 et en live CD Ubuntu et même pendant l'install.

Ma carte réseau désespère d'obtenir une adresse ip (v4) de mon routeur. D'ailleurs en fait un "ifconfig -a" il n'est mentionné nul part d'info sur ipV4, seulement de l'ipv6. Est-ce lié ?

Merci d'avance si l'un d'entre vous, pourrait apaiser mon courroux :) 

Autres pages sur : probleme reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon ben j'ai testé et ca change rien. Je vais essayer de faire comme sur mon portable. Installation d'une ancienne version puis mise à jour, on verra bien.

Merci pour le coup de main

edit : bon ben ca fonctionne après installation d'une 9.04 puis mise à jour vers 9.10. Je vais pas chercher à comprendre...
Lassé par la pub ? Créez un compte