Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PROBLEME SATA SOUS 10.1

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

a voir les autres poste et leur dificulté je suis etonne de cette reponse
a vous ecouter les linuxien on tout a apprendre aux windosien c'est ce que je ressent apres je suis plutot sympas et j'ai plutot une bonne mentalité et j'aide tres souvent
la seule chose et quand dix personne passe voir t'on poste et ne mette meme pas un petit mot t'a l'impression de faire chier c'est tout

encore desole pour le derangement

bonne continuation

Tu ne fais chier personne, j'ai moi même regardé ton post, et j'avoue n'avoir aucune connaissance en S-ATA.
Des Windowsien m'apprenent des chose chaques jour.
Linux n'est pas l'OS qui tue tout dis fois mieux que windows. Ceux qui disent ça n'ont rien compris à Linux.
et c'est l'image que tu as de Linux, j'ai l'impression...

Donc pour ton problème de S-ATA, je ne sais pas trop quoi te dire... Je n'y connais vraiment rien, désolé.
Essaye tout de même de poster ailleurs, tu aura sûrement plus de chance qu'ici ;) 
Bonne continuation à toi aussi,
A+

re,
Merci pour Solaris, mais en fait j'ai pas updaté mon profil depuis pas mal de temps.
J'ai déjà essayé Solaris 10 :D 
Lee lifting de gnome n'est pas trop mal, mais j'avais aucun pilote réseau installé :/ 
et n'arrivant pas à monter disquette ou CD, j'ai malheureusement abandonné :( 

Bon Seb, je galère aussi avec Fedora 4 et mon SATA...
J'ai deux disques durs supplémentaires en ATA sur un contrôleur PCI promise dans mon Dell Precision 380.
Pour installer Fedora Core 4 j'ai désactivé le disque dur SATA (qui contient le XP) et installé la Fedora sur un de mes vieux disque si ça peux t'aider.
Je suis pourtant toujours en train de chercher la solution pour monter le GRUB correctement (le chargeur de démarrage de Fedora) pour pouvoir alterner XP/Fedora selon mes besoins... au passage si quelqu'un a une solution...
Finallement le Fedora tourne bien (et bien plus vite que XP!).
Ma combine actuelle est la suivante:
Tu mets le disque SATA en premier pour le démarrage, s'il est désactivé, le deuxième disque contenant linux et qui est en seconde place de démarrage va démarrer.
La méthode est rustique, d'ac, mais ça fonctionne... à part qu'il est impossible de monter mon disque SATA depuis Fedora ce qui est plutôt ennuyeux.

Bein la kernel c'est 2.6.11-1.1369_FC4smp
Pour le controleur aucune idée... mais je m'en serais passé. Au passage si tu sais comment trouver cette info (sans téléphoner chez Dell bien sûr je te remercie...)
Finalement mon PC fonctionne correctement en dual boot XP/Fedora. Le problème a été résolu comme suit (c'est pas encore le top mais je ne suis pas informaticien ni grand linuxien...). XP et Fedora fonctionnent maintenant sur le même disque non SATA. Le disque SATA a été désactivé durant l'installation de Fedora, puis réactivé. Ainsi il n'a pas posé de problème.
Bon, ça fonctionne et c'est l'essentiel.
Je merde maintenant a essayer de configurer mon serveur apache (snif).
Le son pose tjs un problème sur mon dell precision 380.
C'est la vie. Au fait seb, si tu préfères, winXP je l'ai installé + tous les progs que j'utilise en env. 3h et tout fonctionne du premier coup. Alors, pourquoi linux?
1) Après env. 2-3mois d'utilisation de XP, je suis bon pour recommencer parce que ça merde à peu près partout.
2) j'en suis pas à ma première installation de linux, le truc c'est que mes autres ordinateurs configurés linux ils tournent tjs de la même façon, même après 5 ans d'utilisation (pas mal non, ça fait combien de patches sous XP, oh pardon, tu peux plus mettre XP parce que ton ordi n'a plus assez de RAM ;-D
Au passage, essaye quand même linux ça vaut donc le coup.
(le futur windows prendra probablement 512Mb RAM, juste pour lui !)

ça me semble bien compliqué tout ça... enfin merci pour la commande, je connaissait pas.

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 955X Memory Controller Hub
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 955X PCI Express Graphics Port
00:1b.0 Class 0403: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio
Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (r
ev 01)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801GR/GH/GHM (ICH7 Family) PCI Express P
ort 5 (rev 01)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801GR/GH/GHM (ICH7 Family) PCI Express P ort 6 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Control ler (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bri dge (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controllers cc=IDE (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV44 [Quadro NVS 285] (rev a1)
04:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5751 Gigabit Ethe rnet PCI Express (rev 01)
05:05.0 Unknown mass storage controller: Promise Technology, Inc. 20269 (rev 02)

Il me semble que ça doit être le dernier controller qui fonctionne pas correctement. Au passage la version x86_64 smp de Fedora 4 ne prend pas encore vraiment en charge le ntfs. (ou alors il faut compiler soi-même le kernel, mais là je préfère attendre)
Merci de tes suggestions.

Citation :
je sais pas trop quoi faire?
[root@stefan sbin]# ./modprobe pdc202xx_new
FATAL: Module pdc202xx_new not found.
:-D
Merci quand même, si tu as une autre idée.

salut,
j'ai remarqué que tu avais un probléme de controleur SATA. je ne connais pas le probléme mais moi j'ai installé Debian-Sarge avec un noyau 2.6.8-2.386, il l'a reconnu comme étant un disque scsi (j'ai deux disques SATA: l'un pour XP et l'autre pour linux) Grub a été installé sur le premier disque celui de XP.
quelle option ou quelle commande j'en sais rien, je suis débutant sur linux.
mais-il ya tjr un mais- le systéme ne reconnait pas mon écran et le chipset 82915G qui controlle le graphisme. :??: 

Le prob c'est que j'ai pas seulement du SATA mais aussi de l'ATA et qu'il n'y a pas qu'un seul contrôleur... j'attend seulement que les prochains noyaux gèrent un peu mieux mon PC, c'est déjà pas évident de faire tout ce qu'on veut avec le 64 bits... d'ailleurs y'a pas encore de gestion ntfs avec mon proc (?)
Lassé par la pub ? Créez un compte