Bonjour,
j'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre après bon nombre de recherches.
Ce souci survient lors de la connexion à Linux : je rentre un login existant mais le problème est que même sans le bon mot de passe la session est ouverte. Ce qui est d'autant plus gênant avec le compte root : ça fait la même chose ^^. Comment régler ce léger désagrément ? Merci d'avance !!
Message édité par athena47 le 28-08-2007 à 10:46:31
Me revoilà, je vais essayer ce que me propose Batchy dans un premier temps . Sinon l'interface me propose de saisir un mot de passe, particularité : si je mets le bon mot de passe il me demande de le rentrer une deuxième fois si c'est un mauvais il se connecte direct.
Pour ce qui est de l'origine des CDs, il vient d'un miroir Ubuntu directement .
bon ça ressemble manifestement à un piratage. met tout à jour y compris le noyau, et il faudrai prévenir ceux qui maintiennent les FTP qu'il y a un problème.
C'est tout à fait possible ça, alors, mais au prix d'un gros travail.
Un article sur le sujet est paru dans GLMF ou MISC (?) il y a quelques mois. [j'ajoute une réf dès que je la retrouve]
Si la machine est accessible à un petit malin abonné à cette revue, il est possible que tu sois dans ce cas.
Solution : réinstallation à partir de sources sûres
(Ce n'est pas souvent que j'estime qu'il faut tout réinstaller )
Tu 'a téléchargé quand l'iso ? Parce qu'il y a pas longtemps les serveurs d'ubuntu se sont fait hacker donc il est possible que les versions d'ubuntu ait été trafiquées
Tu 'a téléchargé quand l'iso ? Parce qu'il y a pas longtemps les serveurs d'ubuntu se sont fait hacker donc il est possible que les versions d'ubuntu ait été trafiquées