FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Probleme Son Sur Ubuntu

Probleme Son Sur Ubuntu

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Son Sur Ubuntu

Plus d'informations

Bonjour,

Donc voila, je viens de realiser une cohabitation Ubuntu/XP, pas de probleme lors de l'installation, tout marche impec', voir même un peut trop, et c'est la q'interviens mon probleme

Sur ma tour j'ai une enceinte integrer a ma carte audio, auparavant sur mon XP quand je branchait mon ampli sur le port de ma carte l'enceinte integrer ce coupait pour laisser l'amplis faire son travail, mais la non, j'ai mon ampli plus le son desagreable de cette enceinte, qui plus est je peux pas regler le son en direct, il faut que je passe par le mixeur de ubuntu, alors voila si quelqu'un avait une solution pour couper cette enceinte, je ne connais pas encore le monde de linux alors je m'y retrouve vraiment pas dans les config, d'autant plus que l'interface graphique m'est totalment inconnue alors je patoge encore plus...

je remercie les membres du fofo pour leurs reponses ^^

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Je dirai que sous Windows ça doit être le drivers qui gère la coupure du son sur l'enceinte interne. Donc sous Linux il n'y a pas de pilote pour la plus part des cartes son qui sont gérées directement par Alsa. Donc dans une console (en root peut-être) faire la commande alsamixer et regarde si il n'y a pas un contrôle pour désactiver le HP interne. Une fois ton problème résolu fait la commande alsactl store (je crois que c'est ça mais pas sur) pour enregistrer les modifications afin de ne pas avoir à faire la manipulation à chaque démarrage.

zeb
Plus d'informations

En attendant une réponse plus linux-compliant, voici de quoi régler radicalement ton problème :
http://www.atelier-de-kitty.com/IMG/jpg/pince-coupante-gp250-2.jpg

EDIT: C'est cool, tu l'as eu ta réponse linux-compliant.

Message édité par zeb le 02-08-2007 à 14:25:12

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Hahahahaha, Oui, merci pour ces conseils, je vais d'abord tenter BraindeadBZH. Ta solution Zeb, je l'utiliserais en dernier recours ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Probleme Son Sur Ubuntu

Annonces Google
Publicité