Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de "visualisation" d'une connection telnet sous MDK 10

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

pour résumer, j'essaie de configurer un poste qui tourne sous mdk 10.0, afin que celui - ci ; lorsque je me connecte par un client SSH, lance directement une connection telnet vers le serveur AIX hebergeant l'ERP de ma boite.

Le but étant donc d'assurer une connection sécurisée vers le serveur de la société afin qu'un utilisateur distant puisse travailler en temps réel.

à l'heure actuelle j'ai ajouté une ligne au fichier .bash_profile qui est :
exec telnet 192.1.1.133

lorsque je me logge sur le compte utilisateur configuré de la sorte, je vois bien qu'il lance la connection telnet à l'ouverture de session mais en aucun cas il ne m'affiche l'interface du logiciel sur lequel je veux me connecter.
au lieu de cela il me renvoie de nouveau à l'ouverture de session en me demandant le login et le pass.

Sauriez vous quels paramètres il me faut modifier afin que je puisse afficher sur le poste mdk 10 l'interface de l'ERP sur lequel je me connecte par telnet ???

merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et bien normalement, lorsque tu te log, la connexion telnet doit être lancée.
Essaie de voir si la commande fonctionne bien normalement, càd en l'executant toi même. Je suppose que oui mais bon ;-)

Sinon, si j'ai bien compris lorsque tu te log sur ta machine mdk en ssh, il te remet directement sur login: ?
Ne serait-ce pas plutôt celui de ton AIX distant? :) 

(Ça rox ce forum sous lynx :D )

Ben en fait le soucis n'est pas tant d'établir la liaison vers le serveur telnet final, mais plutôt de "conserver la main" sur l'instruction ainsi lancée :

En clair , si je remplace la commande exec telnet 192.1.1.133 dans le fichier bash_profile par ls -ali
par exemple lorsque je me logge avec le user ainsi configuré je vois bien s'afficher le résultat du ls en question mais aussitot, il me redemande mon login et mon pass pour la station mdk :fou: 

Donc il apparait que c'est plus un problème de configuration que de connection.

je me demande d'ailleur si la solution ne serait pas contenue dans les fichier bash_logout et bashrc qui à l'heure actuelle n'ont pas été modifiés.

Qu'en pensez vous ???
Lassé par la pub ? Créez un compte