Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme wifi apres migration 9.10

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as quoi comme carte wifi ?

Personnellement, impossible d'utiliser la carte wifi de ma carte mère mini-itx Zotac 9300. Le pilote, développé par Via, n'est pas compatible avec un noyau 2.6.3* (et encore moins avec une distribution 64 bits ; le pilote plante alors quelque soit le noyau).

@rodan : Le noyau par défaut du Koala implémente l'IPv6. Si ton point d'accès n'est pas compatible, c'est peut-être là le problème. Et donc la solution ;) 

@marsien : hello, you ! Skwa le chipset Wifi sur une Zotac 9300 ???? Spa du nVidia ?

non, c'est du mini usb interne basé sur le chispet Via VT6656... Une solution bien pourrie, même sous Windows... Mais pas trop le choix pour faire un mini-PC performant à ma petite femme :D 

Le dernier driver de Via date de mars 2009. Si tu essaies de le compiler sur un noyau 2.6.3*, la compilation échoue, car faisant appel à des fonctions du noyau (?) qui n'existent plus.

En 64 bits, c'est encore pire. Sur un noyau 2.6.3*, même problème qu'en 32 bits. Mais sur un noyau 2.6.2*, si la compilation aboutit, le lancement du driver se solde par un crash instantané du serveur X ! Pas top pour un PC de bureau...

Par bonheur Via a libéré le code source sous licence GPL. La communauté Linux l'a repris à son compte et développe une version "moderne" qui devrait être intégrée au noyau 2.6.32 (donc dans ubuntu 10.04). Plus que 6 mois à attendre et à expliquer à ma chère et tendre qu'il ne faut pas faire de mise à jour du noyau jusque là !

Euh, sinon, tu es sur que le noyau de Ubuntu 9.10 gère les connexions en IPv6 ? Ma freebox délivre (est sensé délivrer ?) une adresse IPv4 à chacun de mes PC (en 192.168.x.x ; bail permanent pour chaque adresse MAC de mon réseau domestique).

Je n'ai pas eu de problème avec Ubuntu 9.10 pour la connexion à Internet... Est-ce à dire que sous des apparences IPv4, mes machines communiquent en IPv6. Elles m'auraient menti à l'insu de on plein gré ?!? :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte