Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes de réseau sous Mandrake 10.0

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour, nouveau venu dans le monde Linux, je rencontre quelques difficultées à configurer mon réseau correctement!

En effet, je dispose d'un routeur connecté sur le net, et se situant au grenier.
J'ai un PC sous Windows XP, connecté par WiFi sur le routeur, et j'aimerais pouvoir utiliser la conexion WiFi de ce PC pour pouvoir me connecter à partir de mon portable (Mandrake 10.0 official) en utilisant le LAN!

C'est la première fois que je tente ce genre de chose, et je ne sais pas comment faire!
Pour windows, j'ai authorisé le partage de connexion Internet, et j'utilise l'adresse IP 10.56.143.10 pour le routeur, et 192.168.0.1 pour le réseau!
Sur le portable avec Linux, le réseau fonctionne, et je peut accéder à mes partages windows, mais par contre je n'arrive pas à me connecter au net.
J'ai tenté avec une IP manuelle (192.168.0.2), et par DHCP, mais dans les 2 cas, j'ai toujours une icone dans le tray m'informant que on réseau n'est pas actif.

J'ai bien tenté de lire les tutos sur Léa Linux pour comprendre un peu plus, mais j'ai l'impression que plus je cherche à me renseigner, plus je m'éguarre!
Je ne sais vraiment pas ou est le problème, et tant que je n'aurais pas la connexion internet, je ne pourrais pas avancer dans ma découverte de Linux!

Autres pages sur : problemes reseau mandrake

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je comprend bien, ton réseau utilise le schéma suivant:
Routeur <---Wifi---> PC <---Ethernet---> Porable.

Si c'est bien ça, alors il faut que tu indique l'IP du PC en passerelle, sur le portable. Tu peux faire ça aisément depuis le centre de contrôle Mandrake.

Désolé pour le retard, j'ai un peu laissé Linux en stand-by ces derniers temps!
En fait, tout répond parfaitement au Ping, et je peut partager mes fichiers sans problèmes!
Par contre, en cherchant un peu plus, j'ai remarqué que le port 80 était fermé. à mon avis, ça doit venir de là! Comment je peut faire pour l'ouvrir, sachant que ce PC est en réseau avec un autre PC qui lui possède déjà un firewall correctement configuré pour aller sur le net!

Bien, je n'ai pas tésté, mais l'aventure Linux s'arrète là pour moi.
Du moins sur mon PC portable, car c'était juste un préliminaire en attendant d'avoir mon nouveau PC!

Par contre, suite à des problèmes avec Windows sur mon PC de bureau, je vais faire la migration totale vers Linux dans la journée!!!
Et là, mes problèmes seront drivers nVidia, et WiFi...
Lassé par la pub ? Créez un compte