FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » programmation Web

programmation Web

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : programmation Web

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai besoin de programmer une application Web en PHP afin de pouvoir accéder à un annuaire LDAP et créer des utilisateurs Samba/LDAP via des appels de commandes systèmes, dont les arguments seraient envoyés par mon appli PHP.
Le problème est que je n'y connnais rien en programmation HTML afin de faire une interface graphiquement sympathique.  
Quelqu'un aurait-il un logiciel tournant sur FC3 de préférence qui me permettrait de me faciliter la tâche par rapport à Vi ?
Merci de vos suggestions ...

Plus d'informations

http://nvufr.mozdev.org/ nvu est disponible sous linux il me semble...

be root or be dead...
Plus d'informations

T'es sûr d'avoir besoin de programmer qqe chose ? T'as regardé webmin par exemple ?

Plus d'informations

J'avoue ne pas avoir regardé webmin mais je sais que l'on peut gérer un LDAP avec mais je ne sais pas s'il effectue le lien entre samba et LDAP lors de la modification de l'annuaire.
Un pote m'a conseillé nvu ainsi que 2 posts plus haut
Est-il très simple d'utilisation ?
Est-ce qu'il reprend le principe de frontpage sans les surcharges inutiles de code dont j'ai entendu parler pour ce logiciel ?
Encore merci de vos réponses... ;)

Sinon, il y a le composer de Mozilla.

Nvu ressemble en effet à Front Page, en faisant un code assez sympa. Attention à prendre une version récente si vous ne voulez pas de problèmes avec du php.

j'ai télécharger nvu mais je c pas comment on fait pour l'installer

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Plus d'informations

J'ai téléchargé sur le site officiel le tar.bz2 correspondant à ma distri (FC3) puis j'ai décompacter et des taré l'archive.
Enfin, il suffit d'exécuter le fichier nvu exécutable et roulez jeunesse !
si tu as des questions hésite pas !

---------------
Point trop n'en faut,
Un peu suffit ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » programmation Web

Annonces Google
Publicité