eth1 :192.168.2.5-->carte principale paserelle : 192.168.2.5
dns 192.168.2.2 -->DNS local
si je prend une poste dans le reseaux 192.168.2.0 avec comme passerelle 192.168.2.5
je pinguer bien ma passerelle mais pas l'IP sur 'autre réseaux donc pas d'internet.......
lorsque je fait route :
il m'indique les routes par défaut
j'ai mis une lige du type echo "1">/sys/.../net/ipv4/ipforward dans le fichier interfaces pour activer le routage et j'ai ajouter une lignes dans iptables de type : iptables -A forward -i eth1 -d 192.168.1.0/24 gw 192.168.2.5
et ca marche pas help me please ?
Aurais je mettre eth0 en carte principale à l'install ???
voila a+
alors effectivement je l'ai pas mis dans le bon fichier cependant j'ai effectivement taper cette ligne de commande et ca marche pas....
je vais quand meme editer le sysctl.conf et je te tiens au jus
merci
salut
je remonte ce topic because j'ai revu mes ambitions à la baisse c 'a dire que mon proxy n'est plus ma passerelle il est seulement proxy dans mon lan
j'ai monté squid et edite le fichier squid.conf avec http_port 8080 une acl monlan src 111.111.111.0/255.255.255.0 et un http_access allow monlan
et bien sur les dns d'oléane mais voila ca ne passe pas help me svp
Salut zeb,
je ne met en doute personne ,seulement mon proxy s'appuie sur mon DNS local et sur les DNS de mon FAI De plus j'ai monté ce meme proxy avec les meme paramètres en VPC et cela marchait... c pour ca que je comprends pas....j'ai juste demander a quoi servait une ligne de commande ..... j'aime pas taper betement sans savoir ce que je tapes et comme persone ne repondait je voulais savoir s'il y'avait des gens plus performant que moi c tout,
Mais je t'en veux pas,tu as bien fait ton boulot de modo , et je m'excuse si je vous ai vexé
Merci a +
PS : si tu as une autre reponse a m'apporté je t'écoute
salut Zeb, ou ca a l'air complexe tout ca
en fait j'ai pas lu...entre temps je suis passé sous IPCOP ce produit est tout bonnement Fabuleux
après l'ajout de quelques ADDONS il supra complet et m'a l'air plus qu fiable En plus il utilise squid le proxy que j'avais choisi
juste un truc :
avec URLfilter j'arrive à filtrer par domaine et par catégories mais pas par l'URL y'a t'il un syntaxe particulière ???
merci à vous tous
Quand tu dis que la commande route t'affiche la bonne ip, sur quelle machine tu exécutes la commande?
Sur ton routeur cisco, as-tu mis une route vers le réseau 192.168.2.0?