ptit coup de main VLC ou autre
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
bonjour,
Alors c'est tt nouveau pour moi,je viens d'installer ubuntu 6.06 ,passer tte l'apres midi dessus et je n'arrive a lire aucune video et mes DDur sont visibles et ne me donne pas l'accés.
si ivs avez une petite solution ce serait cool
merci
Alors c'est tt nouveau pour moi,je viens d'installer ubuntu 6.06 ,passer tte l'apres midi dessus et je n'arrive a lire aucune video et mes DDur sont visibles et ne me donne pas l'accés.
si ivs avez une petite solution ce serait cool
merci
Autres pages sur : ptit coup main vlc
Lassé par la pub ? Créez un compte
quand j'essaie de lire ma video il me dit manque plugins ou codecs ( c'est un fichier avi.)
donc je suis novice de chez novice
sur le PC 2 DDur IDE et 2 DDSATA
tous en NTFS sauf celui ou jai installé ubuntu ( je sais pas comment c formaté) une partition de 100 go pour ubuntu.
les DDur je les vois ils me dit qu'ils sont monté mais je n'arrive pas a voir leur contenu.
en parallele j'ai voulu instalé vlc (comme il ne lui fo pas de codec) ben je vois pas comment .
désolé c confus je sais ,mais vu le nombre de question qu'il me reste je m'arreterai la.
c'est surtt pour les videos de familles ce serait bien si j'ai accés au moins en lecture .
merci de t'etre interessé a mon problem a bientot
donc je suis novice de chez novice
sur le PC 2 DDur IDE et 2 DDSATA
tous en NTFS sauf celui ou jai installé ubuntu ( je sais pas comment c formaté) une partition de 100 go pour ubuntu.
les DDur je les vois ils me dit qu'ils sont monté mais je n'arrive pas a voir leur contenu.
en parallele j'ai voulu instalé vlc (comme il ne lui fo pas de codec) ben je vois pas comment .
désolé c confus je sais ,mais vu le nombre de question qu'il me reste je m'arreterai la.
c'est surtt pour les videos de familles ce serait bien si j'ai accés au moins en lecture .
merci de t'etre interessé a mon problem a bientot
c'est galere tt sa mais j'y arrive sa a été fait .j'ai été la dedans et j'ai reussi a le faire fonctionner.
pkoi maintenant au demarrage il me propose de demarrer ou linux ou XP ss forme d'un tableau et ce juste au boot.
lors de l'installation dans le bios j'avais désactivé tt les DD et pourtant il ma mis le loader.
peut 'on le supprimer et juste choisir sa séquence de boot .
merci
pkoi maintenant au demarrage il me propose de demarrer ou linux ou XP ss forme d'un tableau et ce juste au boot.
lors de l'installation dans le bios j'avais désactivé tt les DD et pourtant il ma mis le loader.
peut 'on le supprimer et juste choisir sa séquence de boot .
merci
c'est encore moi suite,
donc dans mes essais avec linux j'ai découvert un logiciel pour la musique (( amarok )) c'est vraiment le top en logiciel de gestion musique.
ne prenant pas le format mp3 j'ai été voir dans les dépots et j'ai donc chargé les multiverses ( je crois) bref sa a marché tt étant nikel.
ensuite ayant vu que j'avais trop de logiciel entre mplayer toem xin vlc etc ...
j'ai voulu supprimer ses logiciels que je n'utilisai pas ,donc tous ces logiciels supprimés au redemarrage j'ai perdu toute l'interface graphique .
il a démarré mais comme en msdos ou console je pense .
comme je test en ce moment ce n'est pas grave .mais si vs connaissez les noms a ne pas supprimer dans les désinstalations pour l'interface grafik ce serait bien.
donc depuis réinstaller la version linuxmint qui integre déja tt les plugins celle ci marche bien a priori mais je perds en resolution ecran de 1400X1050 je suis passé en 1024X768 et donc c pas trés jolie.
+ si vs connaissez un lien pour que je puisse accéder a mes ddurs windows ce serait top.
tt sa étant que j'aimerais a termes m'affranchir de windows
merci watchwolf pour l'dédition du grub c pas mal
donc dans mes essais avec linux j'ai découvert un logiciel pour la musique (( amarok )) c'est vraiment le top en logiciel de gestion musique.
ne prenant pas le format mp3 j'ai été voir dans les dépots et j'ai donc chargé les multiverses ( je crois) bref sa a marché tt étant nikel.
ensuite ayant vu que j'avais trop de logiciel entre mplayer toem xin vlc etc ...
j'ai voulu supprimer ses logiciels que je n'utilisai pas ,donc tous ces logiciels supprimés au redemarrage j'ai perdu toute l'interface graphique .
il a démarré mais comme en msdos ou console je pense .
comme je test en ce moment ce n'est pas grave .mais si vs connaissez les noms a ne pas supprimer dans les désinstalations pour l'interface grafik ce serait bien.
donc depuis réinstaller la version linuxmint qui integre déja tt les plugins celle ci marche bien a priori mais je perds en resolution ecran de 1400X1050 je suis passé en 1024X768 et donc c pas trés jolie.
+ si vs connaissez un lien pour que je puisse accéder a mes ddurs windows ce serait top.
tt sa étant que j'aimerais a termes m'affranchir de windows
merci watchwolf pour l'dédition du grub c pas mal
bon pour les logiciels a ne pas enlever, il y en a plein, donc si tu veus le refaire le mieux serait que tu nous donen la liste des logiciels que tu veus enlever et on te dira lesquel enlever, et comment les trouver.
Ceci dit vu que tu a reinstaller une autre distribution (que je ne connait pas d'ailleurs)
Pour la resolution: a priori il te faut modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf , donne le nous et on te le modifiera comme il faut.
Pour les partitions Windows (et non disque dur), ca depend.
Il existe 2 formats sous Windows: FAT32 et NTFS, normalement tu dois pouvoir lire les 2 et crire que sur le FAT32. Il est possible d'ecrire sur du NTFS mais peu de distribution inclue le driver car c'est nouveau.
Il te faut monter les partitions qui sont sous Windows.
Ceci dit je pense que tu devrait reinstaller une Ubuntu qui est une distribution connu, avec plein d'utlisateurs, de documentations ...
Si tu veus, tu peus reinstaller Ubuntu et venir nous dire tous ce que tu veus installer et on te dira quels paquets installer.
Ceci dit vu que tu a reinstaller une autre distribution (que je ne connait pas d'ailleurs)
Pour la resolution: a priori il te faut modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf , donne le nous et on te le modifiera comme il faut.
Pour les partitions Windows (et non disque dur), ca depend.
Il existe 2 formats sous Windows: FAT32 et NTFS, normalement tu dois pouvoir lire les 2 et crire que sur le FAT32. Il est possible d'ecrire sur du NTFS mais peu de distribution inclue le driver car c'est nouveau.
Il te faut monter les partitions qui sont sous Windows.
Ceci dit je pense que tu devrait reinstaller une Ubuntu qui est une distribution connu, avec plein d'utlisateurs, de documentations ...
Si tu veus, tu peus reinstaller Ubuntu et venir nous dire tous ce que tu veus installer et on te dira quels paquets installer.
Citation :
Il est possible d'ecrire sur du NTFS mais peu de distribution inclue le driver car c'est nouveau.Une précision, si Watchwolf le permet, ce n'est pas nouveau (~1998) mais instable et donc classifié EXPERIENCED, comme beaucoup de ce qui est nouveau par ailleurs.
Sauf que c'est peut-être nouveau que ce ne soit plus instable et là je suis preneur d'information...
en tous cas je vous remecie pour vos reponses
pour la distrib que j'ai installé c'est linux mint qui est basé sur la distrib ubuntu 6.10
http://www.clubic.com/actualite-65465-linux-mint-ubuntu...
je dirai que c'est sympa le temps que je comprenne.
encore un souci je detecte le wifi je mets la clé wep et kan je lance le module wifi il me dit que j'ai peut etre pas les droit nécéssaires.
merci a tous et a bientot
pour la distrib que j'ai installé c'est linux mint qui est basé sur la distrib ubuntu 6.10
http://www.clubic.com/actualite-65465-linux-mint-ubuntu...
je dirai que c'est sympa le temps que je comprenne.
encore un souci je detecte le wifi je mets la clé wep et kan je lance le module wifi il me dit que j'ai peut etre pas les droit nécéssaires.
merci a tous et a bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesBesoin d un coup de main en programmation javascript
- ForumUn ptit coup de pouce pour une requete sql
- ForumBesoin petit coup de main wifi
- ForumLogiciel poser un pti coup de main
- ForumCoup de main pour renouvellement sfr
- articlesCoup de main flash ou pas flash sur ce menu
- benchmarkArchos 504 un pti coup de main svp
- ForumBug au demarrage un petit coup de main svp