FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » quel distribution choisir??

quel distribution choisir??

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel distribution choisir??

Plus d'informations

bonjours,

je souhaite installer une distribution linux mais un problème se pose a moi.
quel distribution choisir? en effet , il y en a tellement sur le net que je suis perdu.

voila ma question, que me conseillez vous comme distribe pour commencer a prendre en main un OS linux?
(ps ce n'est pas la paine de donner la mandriva, je connais et elle ne m'interresse pas.)

---------------
PROCO:E8400;RAM:2*1g GSKILL PC6400HK;CM: Gygabite P35C DS3R;CG: 8800GT 512Mo;DD:320 GO;ALIM: Antec true power 520W;Boitier:gygabite triton 180
Plus d'informations

Ubuntu ou Suse a toi de voir. :)

Ubuntu pour gnome ou Kubuntu pour kde
Suse pour kde

Message édité par Watchwolf le 16-03-2008 à 21:53:06
浏览热门报道
Plus d'informations

lu,

essaye pclinuxos gnome : http://www.linuxgator.org/Gnome/gnome_page/gnome.html

il a a aussi pclinuxos en kde : http://www.pclinuxos.com/

avec pclinuxos gnome, tu passes du bureau kde a gnome facilement

avant je préférais le bureau kde mais maintenant je trouve le bureau gnome beaucoup plus beau.
je suis plus gnome (le gnome est plus mignome que le kde )

le choix de la distribution est une question de gout personnel
moi je te donne le nom de la distribution que je préfère.

Message édité par Fraye le 16-03-2008 à 22:13:46

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
zeb
Plus d'informations

Seb, Mandriva est un bon choix. Aussi, si elle ne te plaît pas, il faudrait que tu nous dises pourquoi, afin de ne pas te proposer la même chose sous un autre nom.

Tu peux aussi faire confiance au génie du net [:sarcastic] http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr

Les cinq distros les plus populaires à ce jour (*) sont PCLinuxOS, Ubuntu, openSUSE, Mint et Fedora. Cela est important à savoir si tu comptes trouver de l'aide sur des forums.
(*) source: http://distrowatch.com

Il faudrait savoir se que tu appelles "prendre en main", s'il s'agit d'exploiter ta machine pour travailler, surfer, jouer, ou s'il s'agit de devenir un utilisateur avancé de Linux.

Message édité par zeb le 17-03-2008 à 15:43:35

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
guich
Plus d'informations

As-tu fais une recherche préalable sur le forum ? Impressionnant le nombre de post ouvert pour "Choix de distribution Linux"
Pour qu'on puisse t'aider, donne nous les 10 premiers besoins que tu as face à un ordinateur.

---------------
La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre
Plus d'informations

bonjour,

1)traitement de texte
2)surf
3)jeux
4)logieciel conception 3D
5)programmation
6)eviter toutes les salloperie de virus qui trène sur le net
7)le monde libre
8)participer au developpement de la communauté libre
9)video musique
10) avoir une communauté importante pour pouvoir avoir facilement de l'aide et pouvoir en donner

je ne veu pas de la mandriva pour deux raison, je n'est jamais réussi a installer ma carte wifi sur mon portable, et j'ai eu plein de beugue a cause de driver non compatible et non trouvable.

merci pour la rapidité des réponse

---------------
PROCO:E8400;RAM:2*1g GSKILL PC6400HK;CM: Gygabite P35C DS3R;CG: 8800GT 512Mo;DD:320 GO;ALIM: Antec true power 520W;Boitier:gygabite triton 180
guich
Plus d'informations

Debian

Edit :  
Tout les app que tu demandes sont dispo sous Unix, comme te l'indiques Zeb, mise à pars les jeux peut-être. (et 3dsmax et maya, car pour moi, blender est qu'une petite alternative :()
Tu veux une communauté vivante, debian en est une ... (ubuntu aussi est trés trés vivante)
Participer au développement : tu dois donc avoir de bonnes capacités de programmation ? Encore une fois, prend toi une debian sid, pour tester les nouveaux packages, rapporte les bugs, et developpes avec la communauté.
Pour la musique et la vidéo, je n'ai moi même pas encore trouver une app pouvant rivaliser à VirtualDj ... :) Mais sous Unix, tu peux trés bien t'en sortir, tu as de nombreuses app pouvant traiter le son et la vidéo.

:)

Message édité par guillaumec h le 18-03-2008 à 11:56:21

---------------
La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre
zeb
Plus d'informations

Arhff! Les deux raisons qui te font fuir Mandriva sont des problèmes inhérents à Linux, pas à cette distro. Si tu ne sais pas installer tels pilotes, il faut te faire aider, il ne faut pas rejeter la faute sur la distribution. Mandriva, Ubuntu sont les distros les plus clique-boutons qui soient.

Mais quelque soit la distro, si une seule d'entre elles permet de faire fonctionner ton matos, toutes le peuvent. Les modules (pilotes/drivers dans le monde de Linux) ne sont pas spécifiques à une distribution.

Je ne fais pas ici l'apanage de Mandriva, mais comme tu t'exprimes sur un forum public, je ne voudrais pas qu'on lise ici de mauvaises raisons pour ne pas choisir telle ou telle distribution.

guich, c'est quoi cette façon de balancer un nom comme ça, sans argument. On dirait la Fraye d'autrefois. Regarde comment aujourd'hui elle sait proposer son avis :

Citation :

le choix de la distribution est une question de gout personnel
moi je te donne le nom de la distribution que je préfère.

1)traitement de texte
Tex, OOo, Abiword... :o

2)surf
L'IP (internet protocole) a été inventé pour UNIX ;)

3)jeux
Bof. Tu devrais t'offrir une console.

4)logieciel conception 3D
Blender !

5)programmation
Ah ! Bon choix. :)

6)eviter toutes les salloperie de virus qui trène sur le net
Le premier malware était un ver UNIX :/
Aujourd'hui, 99,9% des saloperies préfèrent Windows :D

7)le monde libre
Fayot ! :o

8)participer au developpement de la communauté libre
(Fayot !)² :o

9)video musique
Mouhais... Offre-toi un Mac. ;)

10) avoir une communauté importante pour pouvoir avoir facilement de l'aide et pouvoir en donner
:) Et THFR ?

Message édité par zeb le 18-03-2008 à 10:40:51

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » quel distribution choisir??

Annonces Google
Publicité
Dans les albums