Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel Distro linux utiliser??

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Voila j'ai un p2 avec comme config:
-PII 400Mhz (celeron)
-Mobo ECS P6BAT -ME
-Ram 256Mo PC133 (mais elle tourne qu'a 100 et pi la mobo ne prend que 128Mo de ram alors cela fait que 128Mo :(  )
-Disque dur 5Go + DD IBM 120Go en rack
-CG Gforce2 MX200 32Mo
-Carte rézo Realtek 10/100Mo
-Graveur CD qui grave pu
-Lecteur de disquette
LE tout + Alim dans un boitier de base (le tout reste très silencieux ;) 
Et j'aimerai me servir de cette config avec un modem Alcatel Speedtouch PC (en PCI) comme serveur Internet entre 2 autres PC, Serveur de données windows, serveur d'impression (en raw) de 2 imprimantes, serveur d'un scanner,serveur DHCP, Serveur FTP et serveur web... Je crois que c'est tout. lol :) 
Et j'aimerai savoir quelle distribution Linux Permettrai cela et suporte mon modem car pour l'instant je trouve nul par des pilotes. et j'aimerais aussis pouvoir utiliser un prog comme VNC pour commander le pc avec les 2 autres postes du rézo.
Quelle serai donc la distribution la mieux adapté a tout cela??????

Autres pages sur : distro linux utiliser

Lassé par la pub ? Créez un compte

Concernant ton problème de capacité de RAM, c'est que tu dois avoir une des 2 barettes, voire les 2, qui sont plus récentes avec des chips de 32 Mo au lieu de 16 auparavant, et il semblerait que sur ton type de PC, ces barettes avec chips de 32 soient mal reconnues : pas du tout ou alors à la moitié de leur capacité. J'ai eu le soucis avec un PII 400 sur mobo Asus P2B (chipset 440BX) que je voulais upgrader... Il n'y a plus que des chips 32 Mo en neuf, alors il a fallu que je regarde du coté de l'occasion...

Pour la distrib linux, j'en sais pas plus que toi, je débute :) 

Ben pour la ram j'étais au courant du problème. Mais comme je possèdai déja cette barette et bien je l'ai tout simplement garder. Effectivement la barette est reconu qu'a moitier a cause de la taille des puces. :(  Si vous pouvez me dire quelle distro serai la plus approprié ce serai sympa. J'ai pensé a la E-smith. est-ce un bon choix???

206wrc3 a écritj'ai une redhat sous la main (9.0) ca va aussis non? mais bon les pilotes modems c'estintrouvable :(  vous pouvez pas m'aider avec le pilote?
Red Hat peut faire l'affaire mais pour les pilotes je ne sais pas t'aider.

oui la redhat peut tres bien faire l'affaire.
En outre, tu trouveras a mon avis plus facilement de drivers tout fait pour redhat (du moins c'est le cas pour mon matos en particulier):
dans la mesure ou redhatr est US, les entreprises ont peut-etre la facheuse tendance a ce dire Linux=Red hat et c'est tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte