FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Quel système d'exploitation ??

Quel système d'exploitation ??

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel système d'exploitation ??

Plus d'informations

:hello:  
Je voudrais savoir quel système d'éxploitation (autre que windows et gratuit bien sur) serait le mieux adapter pour mes besoins et celon mon PC.
Avec je voudrais pouvoir :
-Aller sur internet
-Ecouter de la musique
-Regarder des films
-Faire du traitement de texte
...
En clair à part internet rien de bien compliqué .. je pense.

Sinon les carastéristiques de mon PC sont :
-196 mo de RAM
-carte graphique Matrox Graphics Millennium G2000 AGP (sa doit pas etre le top du top, loin de là)
-Disque dur 80Go
-Processeur de 800Mhz (je ne suis pas très sur mais sa doit etre sa)

Voilà je pense que tout est là, si j'ai oublié quelque chose dites le moi.

A oui j'ai déjà essayer Mandriva et Ubuntu, pour mandriva je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner et ubuntu était extrèmement lent.

Merci d'avance pour vos propositions !

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

En fait, ni Mandriva ni Ubuntu ne sont déconseillés.
Mais, ces distributions sont par défaut très gourmandes.

Alors il faudrait que tu fasses des choix au moment de l'installation.
Oui mais que choisir, quoi écarter ? [:spamafote]

Essaie une installation minimale. Pas de KDE ni de Gnome. Ils sont les plus gourmands. Choisis plutôt XFCE. Aucune des applications KOffice, OOo ou autres. Contente-toi d'AbiWord. C'est un bon traitement de texte qui a le bon gout de ne pas être intégré dans une suite bureautique lourde (gourmande en ressource)

Pas de serveurs inutiles (httpd, MySQL, dhcpd, dnsd, *ftpd, samba, etc.).

Apprends à installer et à désinstaller tes applications. Tu pourras gérer plus finement les ressources de ta machine.

Linux est très efficace dans la gestion de la mémoire : doubler la quantité de RAM, c'est doubler les perf. de ta config. (Essaye d'avoir un tel rapport avec Windows) N'hésite pas à dépenser 4 sous de plus pour un peu de mémoire ! Mais tes 200 Mo peuvent être suffisants (Ca va swapper c'est tout).

La carte graphique est largement suffisante pour ce que tu prétends faire.

Le disque est très suffisant. Combien de films tu veux mettre sur ton disque ?  :ouch:  Tout ça ! --> cf. Geekbox  

Le processeur à 800 MHz c'est peu... (J'ai une linux-box qui tourne avec un 386DX-40 à 40 MHz ;) ) mais ça va passer.

Tiens nous au courant.

PS: ubuntu est équipé de Gnome, kunutu de KDE et xubuntu de Xfce

Message édité par zeb le 26-09-2006 à 15:42:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Quel système d'exploitation ??

Annonces Google
Publicité